Nous avons, pour la plupart, découvert Maureen Angot en 2007 sur les plateaux de la Star Academy, lors de ses apparitions remarquées aux côtés de Joss Stone, Mc Solaar ou encore Alicia Keys.
Un passage éclair et des prestations scéniques qui auguraient déjà d'une personnalité intéressante. Son parcours a, en réalité, commencé bien plus tôt, dès l’âge de 5 ans où elle côtoie le conservatoire, encadrée par son père, chanteur d'opéra et professeur de chant.
Héritière d'une culture classique qui fut la seule couleur musicale tolérée à la maison, elle se tourne vers le jazz et crée son premier trio lorsqu'elle intègre le Centre Régional de la Chanson de Béziers en 2004, puis le Conservatoire de Jazz de Paris, en 2006.
Elle y rencontre Julien Daian, saxophoniste audacieux, avec qui elle cosigne un titre sur l'Album French paradox (2010 / DJAZ), elle apparaîtra aussi sur le disque Car de siècle du brillant pianiste Vincent Bidal.
Mais, c’est au sein des jam sessions de la capitale, lieu d’improvisation perpétuelle, qu’elle utilise comme un laboratoire, que son style et son écriture prennent leurs dimensions.
Après trois années dédiées à la recherche et au Live, seule ou collaborant avec des artistes de tous horizons, c'est en conteuse urbaine que Maureen nous propose les titres de son premier album, sur la scène du New Morning.
Parfois réalité, parfois fiction, elle compose de petits films, des séquences de la vie d'une femme de notre époque. Parfois directe, elle utilise l'énergie Hip Hop, parfois poétesse et amoureuse, elle s’abandonne aux mélodies jazz et soul, qui font de belles robes aux chanteuses qui se mettent à nu.
7 et 9 rue des Petites Ecuries 75010 Paris