En février 1917 Marguaretha Von Zelle alias Mata-Hari est extraite de sa cellule pour être présentée devant le capitaine Bouchardon chargé de l’interroger avant son procès pour intelligence avec l’ennemi. Même si son sort semble scellé d’avance, son interrogatoire va lui permettre de revivre 12 années d’une vie trépidante et hors du commun ; de ses premiers pas de danseuse à Paris et ses multiples conquêtes, jusqu’à ces jours de 1917 qui seront ses derniers en qualité d’espionne.
Plus d'un siècle plus tard, une autre vérité surgit : et si la danseuse n'avait été que la victime de la cruauté et de la lâcheté des hommes ?
Le destin d’une femme passionnée qui n’avait qu’une ambition, celle de vivre dans la joie, dans l’insouciance et surtout dans l’amour.
« Mata Hari ou La Justice des hommes est un vrai spectacle théâtral, délicat dans sa facture et dans son écriture. On n'oubliera pas les deux autres comédiens, Bruno Paviot et Maud Le Guénédal, qui savent se démultiplier à l'envie. » Froggy’s Delight
« Fascinante courtisane, cocotte et espionne » Le Parisien
« Un spectacle intense » La Provence
« Ariane Mourier semble habitée par son personnage » Le Suricate mag
« Un beau moment d'histoire qui ne s'oubliera pas de sitôt » La Grande Parade
2 avis