
Mademoiselle Julie
Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec
Le 20 mars 2021Durée : 1h30
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Alain C. (48 avis) 02 juin 2019
Un immense désir....de vous pousser au rendez-vous avec "Mademoiselle Julie" Quel merveilleux "trio" pour interpréter cette partition grave,cynique et pourtant bouillonnante de vie et de provocation! Tout y est merveilleusement dosé ,la mise en scène avec cet ordre social qui se "découd", dans un vent de folie où même l'aspect "matériel"dans la cuisine est "dérangé"......Le ton respecte toutes les émotions et les exigences de ce texte,oui, superbe création et justesse d'interprétation ! J'ai redécouvert ce texte avec son sens de la vie et de l'ordre social . Succès programmé....car c'est obligé!!!!!A.CLERO
Damien P. (8 avis) 20 février 2023
Un très bon spectacle, émouvant et cruel. On est tenu en haleine jusqu'à la fin car on ne sait pas où va nous mener ce jeu dangereux. A conseiller !
Jean-Aymeric F. (3 avis) 30 octobre 2019
Belle interprétation par un jeu d'acteur mis en avant par la sobriété du décor et la force des sentiments de ceux-ci
Constancia E. (2 avis) 28 octobre 2019
Mlle Julie Très bien jouée cette pièce de Strindberg. À ne pas rater!
Eliane D. (3 avis) 25 octobre 2019
Enivrant! Un spectacle puissant! La mise en scène est saisissante, le décor est poétique tel un tableau de maître! Un grand Xavier Legrand impressionnant de précision. Le trio fonctionne à merveille! Puissant!
Sylvie C. (11 avis) 14 octobre 2019
Très belle interprétation où les sentiments s'entrechoquent avec les codes de la société. La mise en scène sobre et sans effusion fait ressortir d'autant les tourments et aller retours émotions/devoirs des protagonistes. J'ai déjà vu cette pièce et c'est une lecture différente qui est proposée ici, avec plus d'immédiateté et moins de destinée prévisible, due à l'interprétation d'Anna Mouglalis ; une vraie belle réussite à aller applaudir !!
Miren A. (2 avis) 12 octobre 2019
Mademoiselle Julie Un grand bravo à Anna Mouglalis pour son incarnation d'un Julie excédée par sa sensualité contrainte au delà de toute mesure par le cadre social. Il n'y a pas d'amitié possible entre la maîtresse et le valet de son père, mais la haine sociale va servir de carburant à l'excitation des sens, la nuit de la Saint-Jean, alors qu'il fait chaud, que la dans échauffe les corps etc... L'excitation entraîne le passage à l'acte, et la haine de classe se nourrit encore davantage de ce passage à l'acte. Celle qui ne tenait debout que par son arrogance de classe qui la faisait dominatrice n'a plus qu'à se suicider - d'une façon superbement représentée... Le cynisme froid du valet, par lequel il reprend la maîtrise de la situation, ne fait pas oublier qu'il a été tenté d'aimer cette jeune fille, l'acteur sait nous faire saisir les nuances de sa vie sentimentale. Ce qui sort vainqueur de cet affrontement, hélas, c'est la haine de classe. J'ai particulièrement apprécié comme est mise en relief la richesse et la diversité des affects, la tentation d'aimer et la victoire des barrières qui assurent la pérennité de l'organisation sociale: en cela ce texte reste d'actualité et la mise en scène nous le rend accessible, au-delà des conventions qui ont évidemment changé.
Francois J. (1 avis) 10 octobre 2019
Superbe texte, acteurs merveilleux, mise en scéne convaincante. Un excellent moment
CAROLINE C. (2 avis) 05 octobre 2019
3 acteurs magnifiques ! belle mise en scène sobre et efficace une lecture de cette pièce terrible on en sort si troublés il faut une grande force pour jouer ce texte tous les soirs... public allez-y !!! à ne pas manquer! bravo courage!!!
25 avis