Macbeth

1
2
3
4
5
  • 141 commentairess
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Du 23 avril 2014 au 01 mars 2015
Durée : 4 heures entracte inclus

Avis du public

Macbeth
1
2
3
4
5
Par

09 mars 2015 à 08:57

Macbeth Super spectacle plein d'inventivité et de féérie. Très bonne tenue pour le jeu des comédiens et un texte très clair à comprendre ! bravo Arianne
Générosité
1
2
3
4
5
Par

04 mars 2015 à 23:18

Générosité Limpidité de Shakespeare vu par Mnouchkine, attention extrême aux spectateurs, théâtre total. Un seul regret terrible : c'est fini.
Macbeth
1
2
3
4
5
Par

28 février 2015 à 15:17

Macbeth 3h30 de pur plaisir .Génial
macbeth
1
2
3
4
5
Par

28 février 2015 à 10:00

macbeth un spectacle total, l'essence du théâtre où tous les éléments, décors, sons et acteurs concourent à enchanter tous nos sens
une communauté
1
2
3
4
5
Par

28 février 2015 à 08:56

une communauté C'est beau. Tout a été dit sur cette aventure théâtrale exceptionnelle. La créativité, elle est là, on sort étourdi par la ronde des décors, les effets de lumières, l'espèce de magie dans laquelle on vit pendant quatre heures. L'esprit "théâtre du soleil" est toujours là. Une communauté au travail pour donner le meilleur. Un accueil du spectateur unique. Là sont défendues des valeurs qui nous ont portés et qui sont hors du temps, on n'est pas dans le circuit de l'argent, du privilège, du vite fait mal fait. On est dans une communauté où chaque être a sa place, reconnue, mais pas plus que sa place. Pas de stars, mais une quarantaine d'acteurs sur une même ligne. Ariane, il faudra transmettre cela, pour qu'après vous ce soit encore possible.
Macbeth
1
2
3
4
5
Par

27 février 2015 à 12:05

Macbeth Magnifique mise en scène, lieu magique, musique ensorcelant le public, portant les comédiens, scellant le drame de Macbeth. Musicienne d'une grande virtuosité. On ne parle jamais assez de l'éclairage et dans cette mise en scène il est aussi important que la musique, les décors et les comédiens. Il installe et fait vivre les lieux du drame. Seul petit problème: la compréhension du texte, les comédiens ont du mal à placer leur voix et leur diction n'est pas au rendez-vous. C'est un peu frustrant.
Macbeth
1
2
3
4
5
Par

26 février 2015 à 22:02

Macbeth Je mettrai un petit bémol par rapport aux autres spectacles déjà vus à la cartoucherie: je n'ai pas toujours "entendu" le texte. Pas pour des raisons de volume de voix ni d'accents, ni de prononciation, non. Mais plutôt au niveau des intentions... Lady Macbeth n'était pas la .... Évidemment l'espace scénique a joué a plein : de la beauté, de l'efficacité, du rythme . Vivement la prochaine production!!!
Magique
1
2
3
4
5
Par

26 février 2015 à 10:29

Magique Ma deuxième aventure au théâtre du soleil et une fois de plus j'en sors emerveillée. dès l'arrivée sur ce lieu : L'attribution des places "démocratiques" l'ouverture du théâtre annoncée par "le brigadier". L'espace d'accueil aux couleurs de la piece que l'on va voir, et puis... Et puis... Ce travail poussé, intelligent. Toute une troupe en action, des mouvements parfaitement synchronisés, des ambiances installées en quelques secondes, un jeu d'acteurs étonnant, un texte d'actualité. On en ressort avec des yeux d'enfants émerveillés et à l'heure des saluts je suis toujours boulversée quand s'avancent en ligne ces 38 comédiens tous indispensables à la réussite de la soirée. Merci, merci merci et on attends déjà le prochain spctacle
Très déçue ...
1
2
3
4
5
Par

25 février 2015 à 10:25

Très déçue ... Décors très chargés et trop nombreux qui nuisent au rythme de la pièce, un texte parfois inaudible et dans une traduction qui n'est pas des meilleures (celle d'Ariane M. elle-même, si j'ai bien compris ...). Des effets de mise en scène qui commencent à dater. Je suis très déçue par ce Macbeth même si une soirée au théâtre du Soleil est toujours un moment merveilleux. Espérons que le spectacle suivant sera digne de sa réputation.
macbeth
1
2
3
4
5
Par

22 février 2015 à 18:43

macbeth les décors et la mise en scène sont d'une dynamique extraordinaire . un travail de troupe d'acteurs énergiques. quant à serge Nicolaî il joue en épaisseur c'est à dire que j'ai toujours eu l'impression que son corps avait comme un dédoublement pour occuper l'espace de cette grande scène . Sublime ! son épouse elle est comme si elle voulait stabiliser les situations et c'est un contraste comme dans un rêve ! merveilleux pour des spectateurs fidèles depuis la création de ce merveilleux théâtre du Soleil ! et le public est d'une fraîcheur !