Lucy in the sky est décédée

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 06 au 13 mars 2020
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Société

En seulement trente ans nous avons connu plus de révolutions technologiques que dans toute l’histoire de l’humanité. À partir de ce constat, Bérangère Jannelle livre une chronique documentée et fabulée de la naissance de notre monde contemporain. Une pièce déroutante et passionnante.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 mars 2020

 

Photos & vidéos

Lucy in the sky est décédée

De

Bérangère Jannelle

Mise en scène

Bérangère Jannelle

Avec

Jade Fortineau

,

Thomas Gonzalez

,

Félix Kysyl

,

Rodolphe Poulain

La représentation du 15 mars sera suivie par une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle.

  • Chronique documentée et fabulée

Ayant longtemps étudié la philosophie et passionnée par les sciences humaines, Bérangère Jannelle a commencé à écrire Lucy in the sky est décédée quand elle a découvert que les paléoanthropologues, les ethnologues du temps présent, les philosophes et les scientifiques se rejoignaient pour affirmer qu’il y avait eu plus de révolutions humaines accumulées au cours du dernier quart de siècle qu’en quatre millions d’années. Tout à coup, le vertige ressenti quotidiennement par l’effet d’accélération du réel, de compression du temps, prend sens. Et la question de ce qui constitue notre humanité se pose.

La pièce se présente comme un conte moderne, une chronique à la fois documentée et fabulée de la naissance du monde contemporain, depuis la découverte de Lucy en 1974 et le premier grand choc pétrolier jusqu’à aujourd’hui. Que s’est-il passé ?

Trois hommes et une femme remontent le temps, dans un appartement envahi par le sable noir du désert, qu’ils ont autrefois habité. Ils évoquent l’histoire de leur rencontre, de leurs amours et du deuil qui les touche. Les récits impulsent le jeu des comédiens, voguent à la crête des années passées et c’est toute la genèse d’une époque qui défile. Du plateau devenu champ de fouilles, foré comme par des trous de mémoire, vont ressurgir les pièces d’un grand puzzle qui est le leur mais aussi le nôtre.

  • La presse

« Bérangère Janelle met en scène un texte qu’elle a écrit, une pièce captivante, sensible et documentée réunissant trois jeunes gens passionnés de paléo-anthropologie. Multipliant les lieux et les époques, de notre ancêtre à aujourd’hui, la fondatrice de la compagnie La Ricotta explore notre humanité. » La Terrasse, Isabelle Stibbe

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lucy in the sky est décédée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment