Lettres de mon moulin

Théâtre de l'Œuvre , Paris

Du 11 novembre 2021 au 08 janvier 2022
Durée : 1h40

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Philippe Caubère incarne les célèbres lettres d'Alphonse Daudet. Il nous transporte avec virtuosité et générosité dans treize histoires, différentes selon les représentations. Sa liberté dans le jeu laisse l'espace à l'improvisation, un lien se tisse avec le public qui se réjouit de le voir tant briller.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 € au lieu de 28,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Lettres de mon moulin

De

Alphonse Daudet

Avec

Philippe Caubère

Je veux amuser et distraire en plongeant le spectateur dans le monde ancien, à la fois merveilleux et cruel, d’Alphonse Daudet. Il y a quelque chose de très romantique chez lui, et je veux que ce monde soit restitué comme si l’on entrait dans un film. Je vais donc jouer treize de ces histoires – réparties en deux spectacles – en incarnant le narrateur, Daudet, et tous ses personnages – la chèvre, le curé du Cucugnan, le bon Dieu…

Pour moi, ce spectacle est une nouvelle affirmation de mon goût pour le théâtre populaire, avec ces textes burlesques ou graves, écrits pour que tout le monde puisse s’en amuser, s’en émouvoir.

Première soirée : jours impairs
Lettres jouées : Installation, La diligence de Beaucaire, Le secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, L’Arlésienne, La légende de l’homme à la cervelle d’or, Le curé de Cucugnan, Le poète Mistral.
Deuxième soirée : jours pairs
Lettres jouées : La mule du Pape, Les deux auberges, Les trois messes basses, L’élixir du révérend père Gaucher, Nostalgie de casernes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lettres de mon moulin

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-pierre M. (1 avis) 27 novembre 2021

Énorme Un caubere énorme, jubilatoire, émouvant, drôle sur un texte où pointe encore l actualité. Daudet est un géant meconnu et meprisé des parisiens. La Provence monte à paris, restez y et allez voir ce spectacle !
2
0
1
2
3
4
5
Par

Francoise S. (3 avis) 22 novembre 2021

Bonheur Bonheur de retrouver ces textes merveilleux poétiques drôles et tristes à la fois Bonheur de les voir incarnés (et non récités) par ce comédien extraordinaire. Nous n'avons eu qu'une envie en sortant...aller voir le 2eme spectacle !
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Michel P. (1 avis) 29 novembre 2021

Excellent spectacle , un vrai plaisir de retrouver Philippe Caubère ,d'abord en jeu théâtral , puis cerise sur le gâteau , dans un échange avec son public , répondant de façon spontanée et humoristique à toutes nos questions. Un pur bonheur.
1
0

Spectacles consultés récemment