Les vaisseaux du coeur

du 4 février au 26 avril 2014

Les vaisseaux du coeur

Les vaisseaux du cœur est une fabuleuse histoire d'amour, qui fit scandale lors de sa parution en 1990, époque où aucune auteure n'avait encore osé aborder et décrire l'amour physique de manière aussi crue. Un véritable succès littéraire qui contribua à la belle renommée de Benoite Groult qui n'a cessé d'illustrer les vies de femme libres, indépendantes et modernes.

L'histoire d'une passion entre un marin breton et une intellectuelle parisienne. Ils se côtoient toute leur enfance jusqu'à succomber un soir d'été de 1948, ils sont alors adolescents. Cette première nuit intense et divine va leur révéler la puissance de l'amour charnel qui n'aura de cesse de les envoûter tout au long de leur vie. Ils feront malgré tout le choix de se marier chacun de leur côté, car tout les oppose, Elle, la jeune fille parisienne, cultivée et féministe et lui, fils d’une famille modeste et un peu rustre qui se destine à une carrière de marin.

Mais l’appel du corps est le plus fort, cette union charnelle changera définitivement leurs vies, ils ne cesseront de se quitter pour mieux se retrouver lors de trop brèves rencontres allant jusqu’au bout du monde pour assouvir leur irrésistible attirance. La passion dévorante qui les consume va prendre à travers le temps et malgré l'éloignement et la rareté de leurs étreintes, les couleurs d'un amour profond.

Les vaisseaux du cœur est la plus fabuleuse des histoires d'amour, qui fit scandale lors de sa parution en 1990, époque où aucune auteure n'avait encore osé aborder et décrire l'amour physique de manière aussi crue.

Un véritable succès littéraire qui contribua à la belle renommée de Benoite Groult qui au-delà d'un style irréprochable n'a cessé à travers ses écrits d'illustrer les vies de femme libres, indépendantes et modernes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre du Petit Montparnasse

31, rue de la Gaîté 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Montparnasse Salle climatisée
  • Métro : Gaîté à 135 m, Edgar Quinet à 200 m, Montparnasse Bienvenüe à 324 m
  • Bus : Gaîté à 155 m, Gare Montparnasse à 203 m, Jean Zay - Maine à 244 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Petit Montparnasse
31, rue de la Gaîté 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 26 avril 2014

Pourraient aussi vous intéresser

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 32%
Une histoire d'amour

Splendid Saint Martin

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

- 42%
- 37%
La mécanique du cœur

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 26 avril 2014