Les petites conférences - Pour quoi obéir ?

1
2
3
4
5

Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) , Montreuil

Le 16 octobre 2021

CONTEMPORAIN

,

Conférence

,

Philosophie

On n’arrête pas de nous — enfants ou adultes — demander d’obéir. Alors, pour quoi, en vue de quoi ? Quand est-ce qu’obéir nous sauve, et quand est-ce qu’obéir nous piège ? Par Georges Didi-Huberman, Philosophe et historien de l’art. Dès 8 ans.

Continuer la lecture


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Les petites conférences - Pour quoi obéir ?

De

Georges Didi-Huberman

Dès 8 ans.

Par Georges Didi-Huberman, Philosophe et historien de l’art, maître de conférences à l’EHESS.

On n’arrête pas de nous — enfants ou adultes — demander d’obéir. Alors, pour quoi, en vue de quoi ? Quand est-ce qu’obéir nous sauve, et quand est-ce qu’obéir nous piège ? Quand est-ce qu’obéir nous préserve du pire… ou nous prive du meilleur ? Nous donne de l’espace ou nous immobilise ? Comment s’opère le glissement entre le fait d’être contraints d’obéir (dans les espaces carrément disciplinaires) et celui d’être libres d’obéir (dans les espaces qui sont les nôtres, les espaces « normaux » du commerce et de la communication) ?

De fil en aiguille, on viendra à cet avertissement philosophique qu’il faudra tenter de justifier, bien sûr : ne vous précipitez pas sur les « promotions », elles sont des ordres déguisés.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les petites conférences - Pour quoi obéir ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment