Les enfants de la terreur

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 20 au 21 mai 2015
Durée : 2h30 sans entracte

CONTEMPORAIN

Alliant création musicale et visuelle, marionnettes et jeu vidéo, la dernière création de Judith Depaule évoque la manière dont la lutte pour la liberté peut engendrer la terreur et questionne les liens entre engagement et démesure, utopie et destruction.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 mai 2015

 

Photos & vidéos

Les enfants de la terreur

Mise en scène

Judith Depaule

Avec

Eryck Abecassis

,

Baptiste Amann

,

David Botbol

,

Marie Félix

,

Cécile Fradet

,

Mélanie Frisoli

,

Jonathan Heckel

,

Judith Morisseau

,

Anne-Sophie Sterck

Dans Les enfants de la terreur, Judith Depaule s’intéresse au choix de la lutte armée que firent, au début des années 1970, plusieurs organisations d’extrême gauche. Elle s’attache plus particulièrement aux parcours d’anciens militants de l’Armée Rouge Japonaise, des Brigades Rouges italiennes et de la Fraction Armée Rouge allemande. Chacune à sa façon défraya la chronique jusqu’à la fin des années 90 par des séries d’attentats, avec une phase très active au cours des années 70.

Nourrie de recherches documentaires et de témoignages, la mise en scène foisonnante, multimédia, nous replonge dans ces années « de plomb », jusqu’à reconstituer des attentats. Au plateau, six femmes, cinq hommes, dont une acrobate et deux musiciens, tiennent une triple partition : textuelle, corporelle et musicale. Audelà des clivages et des pensées toutes faites, Judith Depaule, interroge, par le pouvoir du théâtre, la fin des utopies et pose des questions vertigineuses : changer le monde, le rendre meilleur, faire justice, mais comment et à quel prix ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les enfants de la terreur

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment