Actuellement à l’affiche : Baptiste Amann

Des territoires (... et tout sera pardonné ?) jusqu'à 26% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 27 novembre au 13 décembre 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Politique
RESERVER

À partir de 28,50 € , 21 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Grandes surfaces

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | le 23 novembre 2019 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Festival, Focus à Théâtre Ouvert

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2019

 

Baptiste Amann

Baptiste Amann suit les cours de l’École de cirque et la section théâtre du lycée Frédéric Mistral d’Avignon, puis intègre l’École Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC) en 2004 où il poursuit ses études jusqu’en 2007. Il travaille notamment avec Daniel Danis, Le Kiwi ; Jean-Pierre Vincent, Une Orestie d’après Eschyle ; Anne Alvaro et David Lescot, Troïlus et Cressida de Shakespeare ; Jean-François Peyret, Laboratoire « nouvelles technologies » autour de Beckett et Mac Luhan ; Olivier Bruhnes, Le jour qu’on attend, L’étrange rêve de Lady A, Fracas  ; Antoine Bourseiller, Notre-Dame-des-Fleurs de Jean Genet ; Hubert Colas, Zep et Gratte-ciel de Sonia Chiambretto ; Linda Blanchet, Un homme qui dort d’après Georges Pérec ; Judith Depaule, Les Enfants de la terreur

Il est l’un des cofondateurs de l’Outil, plateforme de production implantée à Dijon, en compagnie de Solal Bouloudnine, Victor Lenoble et Olivier Veillon.

En 2015, il écrit Les Fondamentaux, à la demande du metteur en scène Rémy Barché pour le spectacle de sortie des élèves de l’école de la Comédie de Reims. Le spectacle est repris en novembre, pendant le Focus à Théâtre Ouvert FTO#2, puis à la Comédie de Reims.

Sur commande du théâtre de La Colline, il écrit DETER’, une forme courte à destination des lycées, créée en novembre à Paris dans une mise en scène de Rémy Barché.

En novembre, Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) est publiée en Tapuscrit.

En janvier 2016, il crée Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) au Glob Théâtre à Bordeaux, puis à Théâtre Ouvert et à la Comédie de Reims. Le spectacle est repris en tournée au Merlan, scène nationale de Marseille, au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et au Centquatre-Paris.

En mai, Rémy Barché met en voix, à Théâtre Ouvert, son texte La Truite lors du Focus FTO≠3. Le spectacle est créé à la Comédie de Reims en mars 2017 et sera repris à Théâtre Ouvert en mars 2018.

En 2017, il reçoit le prix Bernard-Marie Koltès des lycéens, initié par le Théâtre national de Strasbourg pour sa pièce Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) et l’Aide à la création d’Artcena pour le second volet de sa trilogie Des territoires (… D’une prison l’autre…).

En mai, il mène un premier chantier sur ce texte à Théâtre Ouvert dans le cadre d’une EPAT (École pratique des auteurs de théâtre). Le spectacle est créé en septembre 2017 au Merlan, scène nationale de Marseille, dans le cadre du Festival Actoral, puis à Paris en novembre au Théâtre de la Bastille, dans le cadre du Festival d’Automne.

Il sera, à partir de 2018, artiste associé au Merlan, scène nationale de Marseille. En novembre 2019 est joué au Théâtre de la Bastille Des territoires (... et tout sera pardonné ?).

Baptiste Amann réalise également des musiques pour la scène et des mises en scène. Il travaille aussi pour le cinéma et la télévision avec notamment Antoine De Caunes, Philippe Lefebvre, Laurent Teyssier, Karim Didri…

Avis du public : Baptiste Amann

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS