Les bijoux de pacotille

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 06 au 31 mars 2018

CONTEMPORAIN

Pauline Bureau met en scène Céline Milliat Baumgartner, dans son récit autobiographique, poème de résilience où elle raconte, pudique et fragile, la disparition de ses parents, soutenue par les images d’un magicien, tableaux d’une enfance trouble, trouée d’oublis, album de souvenirs inventés, extrapolés.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 32,50 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les bijoux de pacotille

De

Céline Millat-Baumgartner

Mise en scène

Pauline Bureau

Avec

Benoît Dattez

,

Céline Millat-Baumgartner

Des bracelets, des boucles d’oreilles, du métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le père et la mère aussi. Le baby-sitter décroche le téléphone au petit matin : la narratrice et son frère sont orphelins, trop petits pour assister à l’enterrement de leurs parents. Tout ce qu’ils comprennent de leur deuil à faire tient dans la main : des bijoux de pacotille. La narratrice écrit, trente ans après l’accident, le récit de cette absence, cheminement lent, aventure d’enfant, épopée d’une gamine face à une épreuve dont elle ne comprend rien. Aujourd’hui, seule en scène, elle se souvient, réinvente, elle joue sa vie.

Le récit paraît en 2015, poème de résilience, travail de mémoire, c’est le premier texte autobiographique de la comédienne Céline Milliat Baumgartner, habituée aux univers de Jean-Michel Rabeux, David Lescot ou Pauline Bureau. Elle confie à celle-ci la mise en scène du seule en scène. Elle se racontera, pudique et fragile, soutenue par les images d’un magicien, tableaux d’une enfance trouble, trouée d’oublis, album de souvenirs inventés, extrapolés.

Pauline Bureau, fondatrice de la compagnie La Part des Anges, a présenté au Rond-Point Modèles puis Sirènes. Elle accompagne l’auteure, premier sujet et comédienne d’une oeuvre forte, pièce qui fait la lumière, permet d’y voir clair, et de tourner les pages.

Avis du public : Les bijoux de pacotille

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment