Le songe d'une nuit d'été

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 10 septembre au 31 décembre 2011
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

Nicolas Briançon, avec une équipe de 20 comédiens et danseurs menée par Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey, nous offre un grand spectacle de divertissement qui fera assurément aimer Shakespeare à toute la famille ! Dernières irrévocables.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2011

 

Photos & vidéos

Le songe d'une nuit d'été

De

William Shakespeare

Mise en scène

Nicolas Briançon

Avec

Marie-Julie Baup

,

Nicolas Briançon

,

Ofélie Crispin

,

Dominique Daguier

,

Lorànt Deutsch

,

Mélanie Doutey

,

Thibaut Lacour

,

Léon Lesacq

,

Thierry Lopez

,

Jacques Marchand

,

Elsa Mollien

,

Carole Mongin

,

Maurine Nicot

,

Yves Pignot

,

Davy Sardou

,

Jessy Ugolin

,

Anouk Viale

,

Floriane Vincent

  • La comédie la plus drôle de Shakespeare !

Nicolas Briançon, avec une équipe de 20 comédiens et danseurs menée par Lorant Deutsch et Mélanie Doutey, nous offre un grand spectacle de divertissement qui fera assurément aimer Shakespeare à toute la famille !

Cette comédie dans laquelle Shakespeare célèbre l’amour, le désir et le théâtre est la plus divertissante, passionnelle et charnelle de l’auteur. Vous y verrez des princesses, un lion, des fées, la lune, un roi, des mariages, des comédiens, des danseuses, une épée, une tête d’âne, un mur et tout ce qu’il faut pour faire de cette comédie, un grand spectacle tous publics…

Lysandre veut épouser Hermia. Hermia veut épouser Lysandre… Donc tout va bien… Et bien non… Car Egée, père d’Hermia, la destine à Démétrius, dont Héléna est amoureuse.

Pour échapper à Egée, Lysandre et Hermia s’enfuient alors dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna.

Pendant ce temps, dans la forêt, Oberon, roi des Elfes, a ordonné à son fidèle Puck de verser une potion magique sur les paupières de sa maîtresse Titania, pour la punir de sa désobéissance. Mais Puck se trompe et verse cette potion sur les paupières des jeunes amants… Ceux qui s’aimaient se détestent… Vice-versa… Ajoutons à cela une bande de comédiens amateurs, venus répéter leur pièce dans la forêt, s’en suit la confusion la plus totale.

Puck va tout faire pour réparer son erreur et pour que tout rentre dans l’ordre.

  • La presse en parle

« Un rêve électrique, fourmillant d'idées. » Les Echos

« Spectaculaire, rafraîchissant et divertissant. » Le Figaro

« Un jeu de cache-cache très divertissant et léger. » Figaroscope

« Désinvolture et glamour. (...). Un divertissement plein de charme et de Gaité. (...). Un univers coloré, décalé et loufoque. » L'Express Style

« Une mise en scène énergique, dynamique, sportive même, d'une grande efficacité. » Le Figaro Magazine

«Excellente idée. » Pariscope

« Une formidable Réussite. » Le Parisien

« Une version déjantée du Songe d'une nuit d'été. » Charente Libre

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le songe d'une nuit d'été

0 Note

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alain B. (4 avis) 22 décembre 2011

RE: RE: Le songe d'une nuit d'été Une mise en scène très sympathique, qui rend le texte fort lisible et permet de passer un excellent moment. Un divertissement intelligent.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claude T. (1 avis) 18 décembre 2011

RE: Le songe d'une nuit d'été Nous n'avons pas vu la même pièce !! Heureusement : HELENA, heureusement : les cinq "vieux comédiens", pour le reste (y compris les deux supposées "locomotives") pas grand chose de sympa à dire, c'est mal joué quelquefois inaudible sans aucune conviction. Ah !! J'oubliais : il y aussi six superbes danseuses ! J'ai vu cette pièce cet été en AVIGNON, interprétée par de jeunes comédiens du théâtre OFF C'était léger, drôle, original....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fabien D. (1 avis) 21 novembre 2011

RE: Le songe d'une nuit d'été Je ne comprends pas du tout cet avis, qui me paraît si subjectif, sauf peut être venant de quelqu'un qui ne va jamais au théatre... Il y a deux moments dans cette pièce, la pièce jouée par les jeunes, notamment nos deux vedettes du cinéma ! et le moment de la pièce de comédiens agés (la pièce dans la pièce). Le premier moment est démonstratif, coloré, plein de danseuses qu'on dirait sorties du crazy Horse, qui gesticulent sans arrêt, de comédiens qui n'articulent pas, qui ne jouent pas, sauf a toute vitesse comme si le texte de Shakespeare était fait de chewing-gum.. et le second moment, articulé, pensé, à mourir de rire, joué par des comédiens, des vrais cette fois-ci ! Cette pièce est un gros tape-à-l'oeil transposé à l'époque de chapeau melon et bottes de cuir : costumes magnifiques, mais c'est plaaaaat, on s'ennuiiiiiee !! c'est mal joué, c'est convenu.. bref, c'est pas terrible.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ilham L. (3 avis) 19 novembre 2011

RE: Le songe d'une nuit d'été Parfaitement d'accord, cette pièce choquera les puristes mais, pour les autres, on passe un bon moment à tous âges, alors ne boudons pas notre plaisir !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jérôme D. (1 avis) 11 novembre 2011

RE: Le songe d'une nuit d'été Spectacle nullissime, kitsch et vulgaire. Tout juste bon à épater le bourgeois!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne R. (22 avis) 02 octobre 2011

RE: Le songe d'une nuit d'été mise en scène, éclairages,comédiens, tout est beau mais quelles sont les intentions de N Briançon , on ne sait pas. J'ai trouvé cela plaqué et ennuyeux. Cela m'a donné l'impression de recevoir un très beau paquet cadeau...Vide!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valérie D. (3 avis) 23 septembre 2011

Le songe d'une nuit d'été FORMIDABLE !! quelle mise en scène ! Les décors, les costumes, la musique, le texte, les acteurs !!! tout y est formidable. Pour moi cette pièce est un ovni mais dans le bon sens. Bravo à tous et à Nicolas BRIANCON.
0
0

Spectacles consultés récemment