Davy Sardou

Davy Sardou

Davy Sardou suit tout d’abord des cours de théâtre aux Etats-Unis, au Lee Strasberg Theater Institute de New York. Il assiste également pendant sa formation à des séances de travail données par Harvey Keitel et Ellen Burstyn. Il débute sa carrière en interprétant le rôle d’Adolphe dans Les Créanciers d'August Strindberg, mis en scène par Robert Castle au Samford Meisner Theater (New York). Il enchaîne avec Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov, mise en scène par George Loros (Pantheon Theater, New York). De retour en France au début des années 2000, Jean-Luc Tardieu le dirige dans L’Homme en question de Félicien Marceau (th. de la Porte Saint-Martin) puis Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé dans Copier/Coller de Jean-Marie Chevret au Théâtre Michel. Thierry Harcourt le mettra en scène à plusieurs reprises (Arsenic et vieilles dentelles ; On ne badine pas avec l’amour ; ou encore Leocadia au Théâtre 14). Il jouera également sous de la direction de Philippe Hersen dans Oscar (Th. du Gymnase), de Jean-Luc Moreau dans Secrets de famille de Eric Assous (Th. des Variétés). En 2011, il est nommé au Molière du jeune talent masculin pour son rôle dans Le Nombril de Jean Anouilh (m. en sc. Michel Fagadau, Comédie des Champs-Elysées). Davy Sardou enchaîne la même année avec Le Songe d’une nuit d’été (m. en sc. Nicolas Briançon, Th. de la Porte Saint-Martin), puis L’Alouette (m. en sc. Christophe Lidon, Th. Montparnasse). Son interprétation de Mark Dolson dans L’Affrontement de Bill C. Davis (au côté de Francis Huster, m. en sc. Steve Suissa, Th. Rive Gauche) lui permettra d’obtenir le Molière 2014 du meilleur comédien dans un second rôle. Steve Suissa le dirigera à nouveau (toujours au th. Rive Gauche) dans Georges et Georges de Eric-Emmanuel Schmitt. Puis Anne Bourgeois le mettra en scène à trois reprises (Les Voeux du coeur (B. C. Davis, Th. La Bruyère), Le Plus beau jour (David Foenkinos, Th. Hébertot), Hôtel des deux mondes (E.-E. Schmidt, Th. Rive Gauche). Il retrouve Thierry Harcourt en 2018 pour La Collection (Harold Pinter, Th. de Paris).

Au cinéma, il a tourné sous la direction de Jacques Ouaniche dans Victor Young Perez et à la télévision avec des réalisateurs tels que Laurent Bregeat, Jean Sagols, Laurent Carceles, Dominique Tabuteau ou encore Laurent Heynemann (Le Roi, l’écureuil et la couleuvre). Toujours pour la télévision, il a joué ces dernières années dans Vive Bouchon (réal. Luc Béraud), Taxis (réal. Gérard Marx), Le Temps qu’il nous reste (réal. Alain Brunard) et dans Les Fées du logis (réal. Pascal Forneri).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Davy Sardou

Au scalpel

Théâtre des Variétés, Paris

du 30 sept. au 30 déc. 2022
1h15
COMÉDIE & BOULEVARD À ne pas manquer Tête d'affiche Coup de cœur Terminé
  • De : Antoine Rault
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Davy Sardou, Bruno Salomone

Ils se détestent. Vous allez les adorer. Après le succès d'Avignon, cette comédie subtile et diabolique de Antoine Rault nous emporte dans un tourbillon de piques et de petites tortures psychologiques avec délectation et humour. Davy Sardou et Bruno Salomone cisèlent brillamment ce texte avec malice. Un régal.

Boire, fumer et conduire vite

Théâtre de la Madeleine, Paris

du 10 févr. au 17 avr. 2022
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Philippe Lellouche
  • Mise en scène : Philippe Lellouche
  • Avec : Patrick Braoudé, Pascal Demolon, Laura Presgurvic, Davy Sardou

De retour avec un nouveau casting prometteur, cette pièce à succès de Philippe Lellouche a déjà été jouée plus de 1000 fois devant plus de 400 000 spectateurs conquis ! Découvrez un huis clos drôle et infernal qui vous surprendra à coup sûr !

Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur

Splendid Saint Martin, Paris

du 25 août 2021 au 8 janv. 2022
CONTEMPORAIN Biopic Terminé
  • De : Arthur Jugnot, Flavie Péan
  • Mise en scène : Arthur Jugnot
  • Avec : Flavie Péan, Davy Sardou, Pierre Bénézit, Laurence Porteil, Antoine Lelandais, Lancelot Chérer

Les aventures de Saint-Exupéry revisitées par Arthur Jugnot. Un père et son fils jusqu’alors en conflit font défiler le temps et découvrent les secrets d’une vie incroyable. Un spectacle exaltant à découvrir sans plus tarder.

Transmission

Théâtre Hébertot, Paris

du 20 févr. au 12 mars 2020
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Société Terminé
  • De : Bill C. Davis
  • Adaptation : Davy Sardou
  • Mise en scène : Steve Suissa
  • Avec : Francis Huster, Valentin De Carbonnières
Tim Farley (Francis Huster), vieux prêtre porté sur la bouteille, choyé par ses paroissiens, se voit confier par son supérieur hiérarchique la responsabilité d’encadrer Mark Dolson (Valentin de Carbonnières, Molière 2019 de la Révélation masculine), jeune séminariste plein de fougue, véritable électron libre face à une institution rigide. Un affrontement subtil dans lequel chacun évolue au cours de la pièce et découvre l’autre de manière sincère et fraternelle.
La collection

Théâtre de Paris - Salle Réjane, Paris

du 2 févr. au 13 mai 2018
1h15
CONTEMPORAIN Thriller Terminé
  • De : Harold Pinter
  • Adaptation : Eric Kahane
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Sara Martins, Davy Sardou, Nicolas Vaude, Bernard Malaka
Un soir Harry reçoit un mystérieux coup de téléphone anonyme, peu après un homme qui refuse de se présenter force sa porte. Qui est-il ? Que s’est-il passe, qui croire ? Un thriller psychologique passionnant d'Harold Pinter mis en scène par Thierry Harcourt, avec Davy Sardou, Nicolas Vaude, Sara Martins et Thierry Godard.
Hôtel des deux mondes

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 19 janv. au 13 mai 2017
1h50
CONTEMPORAIN Coup de cœur Evénement Terminé
  • De : Eric-Emmanuel Schmitt
  • Mise en scène : Anne Bourgeois
  • Avec : Davy Sardou, Jean-Paul Farré, Jean-Jacques Moreau, Michèle Garcia, Odile Cohen, Noémie Elbaz, Günther Vanseveren, Roxane Le Texier
Aucun client ne sait comment il est arrivé à l’Hôtel des deux mondes. Ni quand il en repartira. Découvrez la jolie comédie philosophique où Eric-Emmanuel Schmitt poursuit sa recherche éperdue du sens. Une mention spéciale à l'excellent duo Jean-Paul Farré et Jean-Jacques Moreau, pétillants et spirituels. La salle est conquise.
Le plus beau jour

Théâtre Hébertot, Paris

du 14 au 23 mai 2016
COMÉDIE & BOULEVARD Vaudeville Terminé
  • De : David Foenkinos
  • Mise en scène : Anne Bourgeois
  • Avec : Marie-Julie Baup, Constance Dollé, Arié Elmaleh, Davy Sardou, Dounia Coesens
Doute, révélation, imprévu, séduction, surprise, bonheur, sont les mots d’ordre de cette nouvelle comédie de David Foenkinos avec Marie-Julie Baup et Davy Sardou.
Les voeux du coeur

Théâtre Actuel La Bruyère, Paris

du 26 août au 5 déc. 2015
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Comédie de moeurs Terminé
  • De : Bill C. Davis
  • Adaptation : Dominique Hollier
  • Mise en scène : Anne Bourgeois
  • Avec : Julien Alluguette, Julie Debazac, Bruno Madinier, Davy Sardou
Brian et Tom veulent vivre leur amour au sein de leur église, mais se heurtent au refus du Père Raymond. Après Affrontement, la pièce de Bill C. Davies avec Davy Sardou et Julien Alluguette parle de religion et de société. Un casting réussi, une pièce menée tambour battant, des rires et des larmes, voici la recette de la jolie comédie Les Vœux du cœur. A découvrir !
Georges et Georges

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 22 août 2014 au 4 janv. 2015
COMÉDIE & BOULEVARD Vaudeville Terminé
  • De : Eric-Emmanuel Schmitt
  • Mise en scène : Steve Suissa
  • Avec : Davy Sardou, Alexandre Brasseur, Christelle Reboul, Véronique Boulanger, Zoé Nonn, Thierry Lopez
Éric-Emmanuel Schmitt a écrit une comédie survoltée sous le signe de Georges Feydeau, où les quiproquos déclenchent surprises et fous rires. Les portes claquent sous la frénésie des six personnages qui s'évitent et se poursuivent. Avec Alexandre Brasseur et Davy Sardou.
L'affrontement

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 28 avr. 2013 au 20 juil. 2014
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Les Molières Terminé
  • De : Bill C. Davis
  • Mise en scène : Steve Suissa
  • Avec : Francis Huster, Davy Sardou
Un affrontement plein d'humour entre un vieux prêtre attaché à ses principes et un jeune séminariste idéaliste. La nouvelle mise en scène de Steve Suissa met en vedette Francis Huster et Davy Sardou et résonne de manière très actuelle.