Le médecin malgré lui

Théâtre Michel , Paris

Du 15 octobre 2017 au 29 avril 2018
Durée : 1h10

CLASSIQUE

,

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Primaire

Le classique de Molière revu et corrigé par le Grenier de Babouchka ! À partir de 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le médecin malgré lui

De

 Molière

Mise en scène

Charlotte Matzneff

Avec

Agathe Bourreau Sanchez

,

Geoffrey Callenes

,

Sylvie Cavé

,

Jeanne Chereze

,

Patrick Clausse

,

Stéphane Dauch

,

Théo Dusoullié

,

Emilien Fabrizio

À partir de 6 ans.

  • Un médecin russe

« Parce que Le Médecin malgré lui est la pièce qui m’a fait aimer le théâtre...

Parce que Sganarelle est un homme qui rit, qui pleure, qui tape, qui se fait taper, qui aime les femmes sans savoir les aimer, qui trompe, qui boit, qui demande pardon... pour recommencer... Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka.

C’est sans doute pour toutes ces raisons que j’imagine Le Médecin malgré lui en Russie. Avec de la musique, de la danse, de la joie au son des accordéons, des balalaïkas et des guitares... sans oublier les incontournables complaintes de l’homme incompris et mal aimé... J’imagine mon Sganarelle en terrible alcoolique, en charmeur redoutable. Mon médecin sera fourbe... Visionnaire... Incompris... Génial parfois... et misérable souvent.

Martine et Sganarelle... Couple mythique, s’il en faut. Couple fatigué par l’érosion de la vie. Mais un homme et une femme qui s’aiment. Deux clowns pris dans une farce dont ils tentent de sortir. Mais qui ne peuvent parvenir à s’échapper de leur condition, tellement humaine. Et c’est pour ça qu’on les aime. » Charlotte Matzneff

  • La presse

« De quiproquos en coups de bâtons, cette comédie en trois actes de Molière appartient au registre de la farce. Un comique que Charlotte Matzneff colore de folklore russe, avec costumes, musique, danse et une bonne part d'exubérance, qui s'accordent avec le personnage de Sganarelle, notamment avec sa vigueur et sa faconde. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille. » Télérama (TT)

« Charlotte Matzneff qui signe ici sa première mise en scène nous offre un excellent divertissement : Les scènes violentes, mimées avec des jeux de cache cache, deviennent des farces auxquelles on rit de bon cœur. Le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes. Quant aux costumes, tous dans des tons de rouge, ils renforcent le caractère chaleureux et gai de l'ensemble. » La Muse

« Les classiques donnés par le Grenier de Babouchka, sont d’une qualité très sûre. Dans ce Sganarelle chez les Russkoffs, l’on ne craint de faire renaître la farce avec ses conventions et son art d’aller directement au but, comme dans une boxe foraine, sans détour. Les personnages sont affamés de plaisir, de bonheur et de réussite. Le jeu de Stéphane Dauch (parfait Sganarelle), Sylvie Cavé et Patrick Causse, pour ne citer qu’eux, est dru, enlevé, parfois brutal, enflammé. » Gilles Costaz, webtheatre

Avis du public : Le médecin malgré lui

24 Notes

24 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(18)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alain L. (2 avis) 04 décembre 2017

Bravo ! Nous avons beaucoup aimé cette pièce de théâtre ainsi que nos enfants de 10 et 8 ans. Tres bien interprété ! Merci à la troupe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte D. (1 avis) 20 novembre 2017

Le médecin malgré lui Excellent moment partagé avec nos petits enfants de 6 et 9 ans. Le rire cristallin de Balthazar, 6 ans, a peut être dérangé les acteurs!! Très belle mise en scène, gaie, active, éclatante et dans le respect t dd Molière Très belle performance des acteurs! Sortie réussie! Je recommande vivement !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Angela M. (1 avis) 05 novembre 2017

Le médecin malgré lui Un super moment en famille Mise en scène originale Comédiens formidables A voir
1
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandra B. (1 avis) 30 octobre 2017

le médecin malgré lui Mise en scene originale et éclatante qui sert très bien le texte. Toute la famille a apprécié; les petits (6 et 11 ans) et les grands !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Monique L. (4 avis) 25 octobre 2017

le médecin malgré lui spectacle très bon accentuant le coté farce de la pièce donc le rendant parfaitement accessible aux plus jeunes. Excellents acteurs.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anabella S. (1 avis) 28 mai 2017

le medecin malgré lui quel plaisir de trouver le texte de Moliere avec une mise en scène aussi décalée c'est un régal
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-pierre U. (1 avis) 26 mai 2017

le médecin malgré lui formidable mise en scène souplesse diction des acteurs moments musicaux un vrai bonheur les classiques il n'y a rien de mieux, surtout interprétés avec une telle joie Molière a dû rire à nouveau en voyant ce spectacle!
1
0
1
2
3
4
5
Par

OLIVIER G. (1 avis) 22 mai 2017

Surprenant et vivant Au levé de rideau on doute s'être trompé de théâtre, mais rapidement la magie opère et cette version russe du Médecin malgré lui enchante petits et grands. Nous adorons la troupe que nous suivons pour la deuxième fois. Nos enfants de 12 ans et 9 ans ont été ravis.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Boubakar C. (1 avis) 14 mai 2017

Le médecin malgré lui Rythmé et original, le plaisir de jouer se voit (même pour mon fils de 11 ans), et il se partage avec le public.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Vinciane R. (1 avis) 01 mai 2017

Bravo! Rythme endiablé, plaisir du jeu d'acteur, mise en scène aux accents russes pleine de malice et de poésie, modernité des situations dans le respect du texte. 1h10 de pur bonheur théâtral pour nous et nos enfants de 6 et 8 ans. Courons vite voir les autres classiques donnes par la troupe!
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment