Le jour où Siméon sortira

1
2
3
4
5

Théâtre-Studio à Alfortville , Alfortville

Du 08 au 23 novembre 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Politique

A la suite de l’annonce par le Chef de l’Etat d’un décret d’amnistie pour tous les prisonniers politiques, les familles s’apprêtent à accueillir les leurs. Dans la cour, devant la Maison d’arrêt, deux femmes, la mère et l’épouse, attendent la sortie de Siméon, un prisonnier politique célèbre, figure emblématique de l’opposition au régime. Quatre femmes, quatre actrices pour incarner les personnages de la mère, l’épouse, la tante et la voisine de Siméon, personnage absent de la scène, mais pourtant omniprésent par le récit, le « souffle » et la tension dramatique qui règne sur le plateau, ici la place de la maison d’arrêt.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2019

 

Le jour où Siméon sortira

De

Kani Kabwé Ogney

Mise en scène

Jean-Felhyt Kimbirima

Avec

Georgette Kouatila

,

Adolphine Milandou

,

Alphonsine Moundélé

,

Raissa Nzitoukoulou

A la suite de l’annonce par le Chef de l’Etat d’un décret d’amnistie pour tous les prisonniers politiques, les familles s’apprêtent à accueillir les leurs. Dans la cour, devant la Maison d’arrêt, deux femmes, la mère et l’épouse, attendent la sortie de Siméon, un prisonnier politique célèbre, figure emblématique de l’opposition au régime. Bientôt, elles sont rejointes par la tante et une voisine. C’est l’occasion pour les quatre femmes d’évoquer le souvenir, le parcours et les propos de Siméon, qui, sur les traces de son père, a déjà été arrêté plusieurs fois et condamné à la peine capitale. La notoriété de Siméon est telle que la presse accourt de partout pour couvrir l’évènement de sa sortie. Mais l’attente dure et dure encore. Elle semble interminable…

Quatre femmes, quatre actrices pour incarner les personnages de la mère, l’épouse, la tante et la voisine de Siméon, personnage absent de la scène, mais pourtant omniprésent par le récit, le « souffle » et la tension dramatique qui règne sur le plateau, ici la place de la maison d’arrêt.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le jour où Siméon sortira

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment