Le jeu de l'amour et du hasard

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville , Paris

Du 03 novembre au 23 décembre 2022
Durée : 1h30

CLASSIQUE

,

Romance

,

Vaudeville

Silvia et Dorante sont promis l'un à l'autre. Ils se rencontrent sous le déguisement de leurs servants, sans savoir chacun que l'autre a opté pour le même stratagème. S’en suit une série de tableaux aussi plaisants que cruels où le jeu laisse parfois place au trouble et à la douleur.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 décembre 2022

 

Le jeu de l'amour et du hasard

De

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Mise en scène

Ariane Eolac

Avec

Éléonore Lenne

,

Ariane Eolac

,

Alexandre Debrun

,

Bérénice Gautier

,

Ulysse Bouchet

  • Une série de tableaux aussi plaisants que cruels

Silvia, jeune femme de la haute société, est promise à Dorante qu’elle ne connaît pas. 

Elle obtient de sa mère de le rencontrer sous le déguisement de sa servante Lisette. La servante se voit ainsi propulsée au rang de maîtresse le temps de cette mascarade. 

Ce que Silvia ignore, mais qui amuse énormément sa mère et son frère, c’est que son futur a eu la même idée qu’elle... 

S’en suit une série de tableaux aussi plaisants que cruels où le jeu laisse parfois place au trouble et à la douleur  

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le jeu de l'amour et du hasard

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Léo (10 avis) 03 décembre 2022

Excellent spectacle Courrez vite voir ce magnifique spectacle. TOUS les acteurs sont excellents. Nous avons passé un excellent moment, je vais relire le texte. Bravo aux acteurs, quel remarquable travail et quel talent! Tout en délicatesse et en poésie. (Juste un détail à savoir : la petite salle n'a pas de salle d'attente, donc en plein hiver, n'arrivez pas une heure à l'avance!)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Aurélie D. (1 avis) 20 novembre 2022

Chouette spectacle La mise en scène est inventive et poétique, les acteurs sont épatants, et le texte toujours aussi savoureux. Un excellent moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne L. (1 avis) 15 novembre 2022

Un petit bijou Un coup de cœur pour cette nouvelle troupe pleine de talent. Les comédiens sont superbes et apportent une note de fraîcheur à cette pièce classique. Ils sont fougueux, drôles, et la mise en scène allie dynamisme et poésie. Foncez voir cette pièce, pour tous, et soutenez les jeunes talents !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne Marie B. (1 avis) 12 novembre 2022

UN BIJOU ! LES FUTURS GRANDS NOMS DU THEATRE SONT ICI Une petite salle et un spectacle éblouissant! Rien ne laissait présager un tel spectacle dans une salle aussi méconnue ! Un jeu abouti digne des grands professionnels. Pourquoi donc ces acteurs là ne sont pas sur les scènes les plus renommées ? Producteurs, directeurs de casting, que faites vous? A ce classique. Ces acteurs donnent un vent de fraicheur qui vous emporte. Par leur jeu, ils nous rappellent à quel point ce te texte s'inscrit dans l actualité. Et avec tres peu de moyens, la mise en scène est inventive, poétique, pleine d'une imagination réconfortante. Un bijou, vraiment, qui merite une scène à sa mesure.
0
0

Spectacles consultés récemment