Le dieu du carnage

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 25 janvier au 31 mai 2008

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Des parents se rencontrent pour discuter pacifiquement de la bagarre de leurs deux enfants à l'école. Isabelle Huppert est à l'affiche de la dernière pièce, jubilatoire, féroce et tendre, de Yasmina Reza. Egalement couronnée d'un Molière pour la comédienne Valérie Bonneton.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 mai 2008

 

Le dieu du carnage

De

Yasmina Reza

Mise en scène

Yasmina Reza

Avec

Valérie Bonneton

,

Eric Elmosnino

,

Isabelle Huppert

,

André Marcon

Molière 2008 de la comédienne dans un second rôle : Valérie Bonneton.

Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain Reille, parents de Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue pour régler « l’affaire » avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance qui va s'envenimer peu à peu.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le dieu du carnage

0 Note

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Lalorlei L. (2 avis) 26 avril 2008

RE: Le dieu du carnage Un très bon moment... Les acteurs sont très bons. J'avoue que j'y suis allée pour Isabelle Hupert et le sujet que je trouvais tellement réaliste !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dom B. (1 avis) 24 avril 2008

RE: Le dieu du carnage J'ai assisté à la représentation du 23 avril et j'ai bcp apprécié. Avant j'avais lu les commentaires ci dessus dont certains m'avaient refroidie car très négatifs. Je suis très contente de ne pas en avoir tenue compte. La pièce est drôle, le quatuor est excellent, Eric Elmosnino qui joue l'avocat m'a bcp fait rire et Reza fait de l'envenimement de la situation présentée un vrai délice pour le spectateur... à goûter!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Didier L. (1 avis) 03 avril 2008

Une pièce…à lire… Egalement déçu par la pièce. Représentation du 2 avril : Les comédiens ne savent pas encore bien leur texte et on a le sentiment bizarre qu’ils ont du mal à être « ensemble ». Attention cependant, certains « blancs » font à mon avis partie de la mise en scène pour appuyer un certain « malaise » entre les personnages. Des passages surjoués, limite « burlesques » plombent la mise en scène. Huppert est bien dans certains registres mais mauvaise dans « l’énervement » et la fureur. Dans ce registre, sa voix est poussive, sans nuance. Reza est un très bon auteur mais elle se repose sur ses lauriers ! N’y a t il personne dans son entourage pour oser lui faire retravailler un peu son texte ? Décors : Le mur du fond est sublime mais il gâche tout l’effet de la scène finale. Dommage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Deligny D. (1 avis) 08 mars 2008

RE: RE: RE: RE: RE: Le dieu du carnage Eh oui ! moi aussi j'ai été déçue par cette pièce. Beaucoup de blancs dans les dialogues. On a l'impression de ne pas savoir où l'on va ..... comme si Reza cherchait péniblement la suite de son histoire! Je ne dis pas que je n'ai pas ri par moments, mais par moments aussi je me suis ennuyée et me suis dit à propos du couple visiteur "qu'est-ce qu'ils attendent pour s'en aller ?" Dyna
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique M. (2 avis) 27 février 2008

RE: RE: RE: RE: Le dieu du carnage Et oui, moi aussi grande déception! Y étais avec une amie et pour voir Isabelle Hupert et pour le talent de Jasmina Réza et les deux nous ont grandement déçues...Cette pièce est creuse, avec trop d'archétypes et les 4 acteurs exagèrent leur jeu, avec (hélas) beaucoup trop de "blancs" au milieu des dialogues! Autant Isabelle Huppert est une actrice fanstatique au cinéma, autant dans ce rôle elle est quelconque...tout comme la mise en scène...Avons eu l'impression de nous être fait avoir par les noms célèbres...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Didier F. (1 avis) 10 février 2008

RE: RE: RE: RE: Le dieu du carnage Wahoo. ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied au théâtre comme ça. Un texte génial, des acteurs d'une précision et d'une finesse diaboliques. J'adore.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Margot V. (1 avis) 08 février 2008

RE: RE: RE: Le dieu du carnage Tout à fait d'accord avec vous. Quelle déception! j'y suis allée le 6 février. Je suis apprentie comédienne et je m'étais régalée en travaillant 3 versions de la vie, ou en regardant "Art". J'ai trouvé cette pièce bourrée d'archétypes, jouée parfois en complet surjeu. Quand à Isabelle Huppert, je me suis hélas fait la réflexion que je la préférais au cinéma. Mais c'est une critique un peu rapide (j'espère), ne l'ayant vu qu'une fois au théâtre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe L. (1 avis) 06 février 2008

RE: RE: Le dieu du carnage J'étais aussi à la première, le 25 janvier dernier et franchement, c'était plutôt passable. Un soir de première, le public est toujours acquis (pour cause, les fans sont tous là). Pas mal de trous dans le texte (pour des places à 51€ avec des pros!!!), une mise en scène très dépouillée voir inexistante (Reza devrait se cantonner à écrire) et une Isabelle Hupert bien en-dessous de son talent. A noter qu'à la fin de la pièce, pour une première, les 4 acteurs semblaient fort mécontents de leur prestation (pas un sourire). Bref, j'imagine que la pièce ira en se bonifiant du point de vue du texte mais certainement pas de la mise en scène. A voir mais pas absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier A. (2 avis) 28 janvier 2008

RE: Le dieu du carnage je suis allé à la première le 25, c'était trop bien, vraiment on rit beaucoup, ça a bien plu au public vu leur réaction et les longs applaudissements à la fin. 4 personnages de talents et le rôle le plus fou évidemment revient à Isabelle, plus belle, plus sexy que jamais aussi dans ses poses. j'adore. Elle était terrible ! sublime. Sa meilleure pièce depuis longtemps, (j'en avais marre des "psychoses et autres pièces de ce genre..."), enfin une belle pièce, avec une bonne écriture, une belle mise en scène. allez- y ! olivier.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yael F. (1 avis) 19 janvier 2008

Le dieu du carnage Un spectacle très intéressant sur la violence et les idées reçues.un bon Reza
0
0

Spectacles consultés récemment