Le ciel de Nantes

1
2
3
4
5

Odéon - Théâtre de l'Europe , Paris

Du 19 mars au 18 avril 2021
Durée : 2h45

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Biopic

,

Tête d'affiche

Christophe Honoré porte depuis longtemps en lui un « film imaginaire » consacré à sa famille. Le Ciel de Nantes aborde l'histoire qui a conduit entre autres à la naissance de sa vocation. Entouré de huit comédiens (dont Chiara Mastroianni), il promet une œuvre où l'émotion et le souvenir de l'émotion sont indissociables.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 avril 2021

 

Le ciel de Nantes

De

Christophe Honoré

Mise en scène

Christophe Honoré

Avec

Youssouf Abi-Ayad

,

Harrison Arevalo

,

Jean-Charles Clichet

,

Julien Honoré

,

Chiara Mastroianni

,

Marlène Saldana

Christophe Honoré porte depuis longtemps en lui un « film imaginaire » consacré à sa famille. Son scénario existe, précis et détaillé. Cinéaste, il ne s'est jamais décidé à le tourner. Mais l’homme de théâtre qu’il est aussi n'avait pas dit son dernier mot... L'intrigue entrelace six destins sur trois générations. Celle d'Odette, veuve de guerre en 1943, mère de dix enfants. Celle d'Annie (16 ans en 1960), de Claudie (17 ans en 1973), ou de Jacques, le dernier garçon, le préféré d'Odette. Celle enfin de Christophe, 15 ans en 1985. Il se passionne pour le ciné-club du lycée, part faire des études à Rennes, puis monte à Paris où il arrive trop tard pour y rencontrer ses idoles, toutes emportées par le sida – mais cette dernière histoire, Honoré nous l'a déjà racontée dans Les Idoles.

Le Ciel de Nantes aborde celle qui l'a précédée, et qui conduit entre autres à la naissance de sa vocation. Pour jouer tous les personnages de ces six petits romans individuels et les immerger dans notre histoire collective, l'auteur-metteur en scène s'est entouré de huit comédiens. Parmi eux, le public de l'Odéon reconnaîtra plusieurs interprètes des Idoles. Ensemble, ils restituent ce film-théâtre face au public, le plus exactement possible, dans un décor de cinéma désaffecté où ils se sont réunis « comme dans un abri ». Une œuvre où l'émotion et le souvenir de l'émotion sont indissociables.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le ciel de Nantes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment