Le Voyage d'Alice en Suisse

1
2
3
4
5

Déchargeurs , Paris

Du 03 au 18 juin 2022
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Société

Alice s’apprête à partir pour la Suisse. Pas pour y faire du ski ou y planquer de l’argent sur un compte HSBC, non, Alice veut mourir.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Le Voyage d'Alice en Suisse

De

Lukas Bärfuss

Avec

Jules Bisson

,

Lucie Epicureo

,

Martin Mesnier

,

Edouard Sulpice

  • Le spectacle

Alice s’apprête à partir pour la Suisse. Pas pour y faire du ski ou y planquer de l’argent sur un compte HSBC, non, Alice veut mourir. Au cœur de Zurich se trouve le cabinet du docteur Strom. Selon lui, choisir le moment de sa mort est une liberté fondamentale. Il est prêt à aider Alice. Lotte aime Alice et n’y comprend rien. Bientôt Avril viendra et les fleurs renaîtront. L’être humain a besoin de distraction. Il suffit de se remuer après tout. Ce n’est pas l’avis d’Eva, nouvelle assistante de Gustav Strom, qui porte haut son utopie sur le droit à mourir en toute circonstance, malgré le scandale grandissant.

  • Note d'intention

Au début, il y a l’envie très forte, après trois années de scolarité ensemble, de monter notre compagnie et notre premier spectacle. Nous avions déjà monté une pièce de Jon Fosse deux ans auparavant, et c’est avec le même désir d’écriture contemporaine que nous nous sommes lancés à la recherche d’un texte qui ferait l’unanimité au sein du collectif. Le Voyage d’Alice en Suisse, est apparu comme une évidence. Lukas Bärfuss est un auteur contemporain à l’écriture dense, faite pour les acteurs. Son humour cinglant et l’engagement politique de son sujet nous ont grisés. Le parcours d’Alice ne laisse pas indifférent et dérange. A juste titre. Quand nous perdons le sens et le goût de vivre, les institutions n’auraient, à force, que le suicide assisté à nous proposer ? Dans une société qui peine à imaginer des alternatives de vie pour ceux qui n’y trouvent plus leur compte, il nous a semblé essentiel de monter ce texte.

Mélodrame Production

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Voyage d'Alice en Suisse

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment