Jules Bisson se forme d’abord dans la section jeu du conservatoire de Bobigny. Il poursuit sa formation dans les conservatoires d’arrondissements parisiens et intègre en 2017 la classe égalité des chances de la MC93 de Bobigny. Cette même année, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Après trois ans de formation, il poursuit avec le cursus « Jouer et mettre en scène » du CNSAD et fait son stage au Théâtre de la Commune où il assiste Eddy D’Aranjo pour la création de Après Jean-Luc Godard – Je me laisse envahir par le Vietnam en 2021 (présenté au Théâtre de la Cité internationale en avril 2022). Sa première création personnelle, Ce mal du pays, est jouée dans le festival Fragments au Théâtre 13 à l’automne 2022 et se jouera au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon en janvier 2025. En tant qu’acteur, il joue dans La Pavane de Bogdan Kikena, dans BROS de Roméo Castellucci, dans Toutes les villes détruites se ressemblent de Magrit Coulon et Bogdan Kikena, dans Entre eux deux de Marion Chobert, et dans À ceux qui doutent mis en scène par Hicham Boutahar.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Avec ce spectacle où la contemplation, l’hésitation et la dérision ont toute leur place, le collectif Mélodrame Production ne campe ni des meneurs ni des pionniers. Simplement quelques dissidents modestes, confrontés à notre urgence commune : tout remettre en chantier, tout reconstruire sur d’autres bases. À partir de 12 ans
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Moha fait sa première année à l’université. Quand un adolescent de la cité d’à côté est tué par un policier, sa fac est bloquée et son quartier s’embrase.
Déchargeurs, Paris
Alice s’apprête à partir pour la Suisse. Pas pour y faire du ski ou y planquer de l’argent sur un compte HSBC, non, Alice veut mourir.