
Comique, caustique – et très instruit – Le Solo dévoile les effets du cirque sur notre cerveau, démonstration à l’appui. Entre vulgarisation scientifique et performance aérienne, c’est la notion de divertissement qui est interrogée, avec un plaisir contagieux pour l’exploration des chemins buissonniers.
À partir de 8 ans
Pourquoi le public aime tant voir un·e artiste prendre des risques ? Qu’est-qui crée l’empathie entre ce public et le·la circassien·ne ? Quelle est la fonction sociale de ces émotions intenses ressenties pendant un spectacle ?
Excitation, tension, émerveillement, Le Solo décortique ce qui se passe dans le cerveau des spectatrices et spectateurs.
S’appuyant sur son double parcours, Lucie Yerlès se sert de son expérience d’artiste aérienne et d’étudiante en psychologie pour décortiquer les émotions vécues par le public lors de sa performance.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
« Lucie Yerlès ne se contente pas d’impressionner par sa dextérité et son élégance au tissu aérien. Elle donne envie de sourire et de suivre, tout ouïe, sa conférence matinée d’un sensible récit de vie. C’est un spectacle généreux, que l’on peut voir avec des enfants (…) En empathie, en sympathie, Le Solo parvient à titiller nos neurones qui sont à la fête. » Les Trois Coups
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.