Le Samovar

du 22 au 31 janvier 2004

Le Samovar

Les élèves de deuxième année du Samovar animent un cabaret chaque soir dans le bar du festival. La formation professionnelle allie le clown, les techniques de cirque, le théâtre (la gestuelle et le texte), le bouffon, et le théâtre d’objet.
  • Un théâtre / une école

Les élèves de deuxième année du Samovar animeront un cabaret chaque soir dans le bar du festival. Le Samovar rassemble des clowns, metteurs en scène, comédiens, qui s’associent pour réunir leur recherche personnelle à une pédagogie.

La formation professionnelle allie le clown, les techniques de cirque, le théâtre (la gestuelle et le texte), le bouffon, et le théâtre d’objet. Nous accueillons des jeunes comédiens qui se destinent à une carrière professionnelle, ainsi que des professionnels déjà aguerris, qui souhaitent intégrer une discipline complémentaire à leur parcours. Le Samovar est implanté en Seine-Saint-Denis à Bagnolet et dirigé par Franck Dinet.

  • Etre clown

Etre là, seul devant les autres, sans défense. Ne vivre que l'instant présent. Le clown ne cache rien, il avoue. C'est en nous montrant ses faiblesses qu'il nous fait pleurer, rêver et rire.

" Clown tragique, clown optimiste, clown absurde, clown gentil ou clown méchant. Il y a autant de clowns qu'il y a d'hommes et de femmes. Rechercher son clown ne veut pas dire imiter un certain clown ou un certain numéro, mais prendre appui sur soi-même ”. André Riot-Sarcey

Trouver son clown c'est trouver le gamin que l'on est. Désapprendre, oublier tout : voilà le vrai travail du Clown.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire

Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer

Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2004