Prochainement à l’affiche

Dimanche sur Seine 2 - Fauré

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Seine Musicale - Auditorium Boulogne-Billancourt | le 19 mai 2019
MUSIQUE & DANSE, Concert, Familial, Musique classique
RESERVER

À partir de 25 €

Dimanche sur Seine 3 - Musique

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Seine Musicale - Auditorium Boulogne-Billancourt | le 09 juin 2019
MUSIQUE & DANSE, Concert, Familial, Musique classique
RESERVER

À partir de 25 €

 

Anciennement à l’affiche

Peau d'âne

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Paris Plaine Paris | du 02 au 30 décembre 2015 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Conte, Familial, Opéra, Primaire

Spectacle terminé depuis le 30 décembre 2015

 

Simon Zaoui

  • Formation

Né en 1980, issu d’une famille de musiciens, Simon Zaoui travaille sous l’oeil attentif d’Emile Naoumoff, puis au Conservatoire Nationale de Région de Boulogne-Billancourt avec Marie-Paule Siruguet, Hortense Cartier- Bresson et Xavier Gagnepain.

Il y obtient un premier prix de piano à l’unanimité ainsi que trois premiers prix de musique de chambre. Puis il est élève d’Alain Planès et d’Emmanuel Strosser au Conservatoire de Paris (CNSMDP), s’initie au pianoforte avec Patrick Cohen et à l’accompagnement vocal avec Jeff Cohen. Il se perfectionne auprès d'Aldo Ciccolini et Robert Levin, et reçoit les conseils de Menahem Pressler, Dimitri Bashkirov, Vladimir Krainev, Jean-Claude Pennetier, Jean-François Heisser et Henri Barda.

En musique de chambre, il a la chance de travailler avec Pierre Laurent Aimard et Christian Ivaldi. Il obtient des mentions très bien au récital du prix de piano en 2003 et au récital du prix de musique chambre en 2005 en duo avec la violoniste Déborah Nemtanu.

En septembre 2005 il est admis en cycle de perfectionnement au Conservatoire de Paris dans la classe de Claire Désert. Il remporte le premier prix et le « Prix Fauré » du Concours international de piano de Brest ainsi que le deuxième prix du Concours Jean Françaix en 2002. Il est également récompensé par le prix du Rotary-club de l’académie Maurice Ravel à St Jean de Luz.

  • A la scène

Avec le Trio Alborada (récompensé par le deuxième prix du Forum international de musique de chambre en 2001), il se produit régulièrement en concert en France et travaille sous la direction du compositeur György Kurtag. En duo avec la violoniste Sarah Nemtanu il obtient un deuxième prix et un prix spécial « musique française » au Concours International de sonate de Guérande. Il reçoit le soutien du mécénat musical Société Générale et de la fondation Meyer pour l’année 2006-2007.

Il est invité à l’étranger en Allemagne au Ruhr Klavier Festival et au Musée de Hambourg, au Brésil où il donne trois récitals en 2005, au Japon pour le Kyoto Student Festival, en Suisse et en Angleterre, en France au festival de La Roque d’Anthéron, à la Folle Journée de Nantes au festival des Arcs, au Moments musicaux du Théâtre du Châtelet, à la Cité de la Musique, à l’auditorium du Musée de Grenoble, au Printemps musical de St Jean de Luz, à l’Espace Croix-Baragnon à Toulouse, au festival Musique en Médoc.

En janvier 2007 il interprète un concerto de Mozart salle Olivier Messiaen de Radio-France sous la direction de Zdenek Macal.

En 2008 il joue un Duo violon et piano avec Sarah Nemtanu au Festival Classiques d'avenir.

  • Presse

" Ce jeune garçon est une révélation pour moi : je suis ému parce qu'il s'est révélé un pianiste avec une imagination, un sens du style (...), une précision étonnante, une richesse d'images et je voudrais lui faire mes voeux les plus sincères ". (Aldo Ciccolini, festival de Radio-France de Montpellier, juillet 2006.)

  • Divers

Membre du Bersani Trio, il est directeur artistique du cycle musical de la Chapelle de Kersaint.

Avis du public : Simon Zaoui

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS