Dans une nouvelle traduction et une adaptation contemporaine, portée par une troupe de comédien.nes-musicien.nes, une scénographie monumentale et une mise en scène mêlant baroque et cabaret glam rock, cette tragédie interroge avec force les rapports de pouvoir et la folie, les héritages et leurs lots de conflits intergénérationnels.
Lear, roi vieillissant et orgueilleux, décide de diviser son royaume entre ses trois filles en fonction de l'amour qu'elles lui portent. Cette décision, prise dans l'aveuglement de la vanité, engendre un chaos irrémédiable, où trahisons, folies et luttes pour le pouvoir se multiplient. Comment le passage du pouvoir d'une génération à l'autre laisse-t-il place à l'inévitable déclin et au renouveau ? Que faire face à l'héritage d'un pouvoir ancien ? Comment se révolter contre un monde régi par des structures archaïques ?
Dans une nouvelle traduction et une adaptation contemporaine, portée par une troupe de comédien.nes-musicien.nes, une scénographie monumentale et une mise en scène mêlant baroque et cabaret glam rock, cette tragédie interroge avec force les rapports de pouvoir et la folie, les héritages et leurs lots de conflits intergénérationnels. Dans notre monde en mutation, cette œuvre majeure de plus de quatre siècles, résonne avec une déroutante actualité.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de wagon, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) stationnée dans la gare routière devant le point d'information (départ toutes les 15 minutes, premier voyage 1h15 en semaine et 1h45 le week-end avant le spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : À partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.