Le Malade imaginaire

La plus belle des farces de Molière qui règle ses comptes avec la médecine. Une véritable machine théâtrale qui tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire.

Molière, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine. Tout public à partir de 8 ans.

Tout public à partir de 8 ans.

  • L'ultime comédie de Molière

C'est au cours d'une représentation du Malade imaginaire que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs.

Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine.

Par la compagnie Le Grenier de Babouchka.

  • La presse

« Dans la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, Argan apparaît en petit tyran capricieux, image de l'enfant roi dont tout le monde se joue. De plus, l'interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations burlesques. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama

« On se délecte de la langue de Molière et la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre la sert à merveille. Un régal ! » Pariscope

« Jean-Philippe Daguerre a choisi l'axe du rire, de la fête, pour le bonheur des enfants accompagnés des parents heureux de leur transmettre cette fine fleur du théâtre de Molière qui rime avec plaisir, détente, divertissement. Il s'agit vraiment d'un spectacle familial drôle et captivant. » Le Monde

« La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre place la barre en hauteur, en conservant la simplicité du théâtre et sans ralentir un merveilleux entrain de comédie. Ce Molière, centré, recentré, concentré sur un homme seul dans un œuf d’or, quel bonheur ! » Gilles Costaz, Webthea

« Des situations cocasses et hilarantes et le rythme enlevé et dynamique fait passer le temps très vite. Ce texte de Molière est interprété avec panache et brio, les jeux d’acteurs sont tous excellents et les rires sont garantis ! Vous passerez un très bon moment en famille ! » Paris loves kids

« Une mise en scène dynamique, tout aussi ingénieuse que ludique ! » La nouvelle République

« Jean Philippe Daguerre est un magicien, qui, toujours dans le respect de l’œuvre originale, baigne les œuvres classiques d’une folle modernité, avec une inventivité, une vivacité, une intelligence, un dynamisme proprement jubilatoires. Les comédiens mènent l’intrigue à un train d’enfer, tous excellents, suscitant les rires d’un jeune public séduit et qui découvre là les classiques d’une bien belle manière, grâce en soit rendue à la compagnie Grenier de Babouchka. » Reg'arts

Sélection d’avis du public

Superbe spectacle pour petits et grands Par Françoise G. - 19 février 2024 à 09h42

Un texte interprété avec panache dans une mise en scène dynamique et pleine d'humour. Bravo à Jean Philippe Daguerre et à toute son équipe !

Par Dimitri D. - 27 novembre 2023 à 21h41

Bravo. Bon respect du texte et de l'époque tout en se mettant au niveau des compréhensions actuelles. Nos petits enfants 10 et 8 ans ont adoré.

Un immense bravo ! Par Nathalie B. - 31 octobre 2023 à 08h37

Mille mercis à cette formidable troupe menée avec brio par Jean Philippe Daguerre ! Nous ne nous lasserons jamais de Molière, encore moins quand des acteurs et des metteurs en scène de si grands talents nous donnent la joie de partager de si belles oeuvres. MERCI !

MALADE IMAGINAIRE Par ALINE V. - 18 avril 2023 à 09h09

Très bons comédiens, un moment très agréable

Synthèse des avis du public

4,8 / 5

Pour 273 Notes

78%
21%
1%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 300 5
Superbe spectacle pour petits et grands Par Françoise G. (55 avis) - 19 février 2024 à 09h42

Un texte interprété avec panache dans une mise en scène dynamique et pleine d'humour. Bravo à Jean Philippe Daguerre et à toute son équipe !

Par Dimitri D. (1 avis) - 27 novembre 2023 à 21h41

Bravo. Bon respect du texte et de l'époque tout en se mettant au niveau des compréhensions actuelles. Nos petits enfants 10 et 8 ans ont adoré.

Un immense bravo ! Par Nathalie B. (2 avis) - 31 octobre 2023 à 08h37

Mille mercis à cette formidable troupe menée avec brio par Jean Philippe Daguerre ! Nous ne nous lasserons jamais de Molière, encore moins quand des acteurs et des metteurs en scène de si grands talents nous donnent la joie de partager de si belles oeuvres. MERCI !

MALADE IMAGINAIRE Par ALINE V. (2 avis) - 18 avril 2023 à 09h09

Très bons comédiens, un moment très agréable

Drôle, efficace, avec un rythme étourdissant .Magnifique Par Michelle S. (1 avis) - 2 avril 2023 à 09h42

🙌 excellent

Super Par Veronica V. (1 avis) - 26 mars 2023 à 12h02

Pour un public de 8 à 12 ans top Même pour les parents ;-)

Par SERGE C. (4 avis) - 20 février 2023 à 08h13

Super spectacle avec une lnterpretation adaptée aux enfants. Merci pour ce moment sympathique et agréable!

Molière toujours d'actualité en 2023! Par Pauline D. (1 avis) - 11 février 2023 à 15h39

Un très bon moment pour mon fils (12 ans) et moi même. Donne envie d'en découvrir d'autres !

Par Samuelle F. (1 avis) - 10 février 2023 à 09h15

Nous avons passé un excellent moment en famille avec nos filles de 8 et 10 ans. Bravo aux acteurs!

Décevant Par Jeanne D. (1 avis) - 3 février 2023 à 23h50

Malgré un hypocondriaque et une Toinette bien incarnés par deux acteurs aux airs de Christian Clavier et Emma Stone respectivement, c'est un hommage un peu bancal qui a été rendu à Molière ce soir. Entre positionnements malheureux sur scène (personnages les uns devant les autres, au centre, de sorte que l'on n'avait plus aucun aperçu des expressions des uns et des autres), déclamations sans subtilité (où peut-on percevoir la nuance de ce qui se veut moqueur, ironique ou narquois par rapport à ce qui est authentique pour les personnages, lorsque le tout est surjoué et vociféré sur le même ton et aux mêmes décibels ?) et interventions instrumentales nuisant à la compréhension et à l'audition des dialogues, le tout est TRÈS décevant. Pourtant les acteurs sont beaux, la pièce originelle est si bien écrite... On risque de repartir du théâtre avec le moral dans les chaussettes, comme on rentrerait de la boulangerie où l'on était initialement venu chercher une baguette tout juste sortie du four, avec, in fine, du pain de mie sans croûte.

Par Stéphane M. (3 avis) - 29 janvier 2023 à 10h17

Un régal...une mise en scène moderne et dépouillée, de magnifiques acteurs et un texte à partager avec vos jeunes et enfants...pour que les vieux mots du français ne soient pas oubliés. Merci La troupe, merci Moliere.

Excellent moment en famille ! Par Nadège M. (1 avis) - 16 janvier 2023 à 10h47

Un spectacle enlevé, riche et drôle, que nous avons beaucoup apprécié, parents et enfants de 10 et 12 ans.

EXCELLENT!!! Par Olivia Romain G. (1 avis) - 3 avril 2022 à 23h48

Un spectacle de grande qualité: des comédiens excellents, du rire, une très belle mise en scène - BRAVO!

Excellent! Le 6 mars 2022 à 15h41

Une belle découverte du théâtre de Molière pour nos enfants de 8 et 12 ans pour qui c’était une 1ère! Ils ont adoré!… et pour nous parents, nous avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce grand classique, drôle et dynamique, porté par une troupe de comédiens tous excellents!

Par Marie-Christine H. (1 avis) - 20 février 2022 à 21h09

Belle interprétation très enlevée qui respecte le texte de Molière tout en s'adaptant aux ados. Ma petite fille de 12 ans a beaucoup aimé. Bravo!

Informations pratiques

Théâtre le Ranelagh

5, rue des Vignes 75016 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Tour Eiffel Vestiaire
  • RER : Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France à 194 m
  • Bus : Assomption - Radio France à 193 m, Radio France à 319 m, Radio France - Pont de Grenelle à 334 m, Place de Passy à 363 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre le Ranelagh
5, rue des Vignes 75016 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 mai 2023

Ce spectacle est en tournée

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Splendeurs et misères

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 21%
Les fourberies de Scapin

Splendid Saint Martin

- 36%
L'Avare

Théâtre le Ranelagh

- 42%
Le Bossu de Notre Dame

Gaîté Montparnasse

Le médecin malgré lui

Comédie Saint-Michel

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 mai 2023