Le Journal d'Audrey

Studio Hébertot , Paris

Du 29 avril au 28 mai 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Théâtre dramatique

Retrouvez la vie et l'œuvre d'Audrey Hepburn, icône atypique et son alter ego secret dans le Journal d'Audrey.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2022

 

Photos & vidéos

Le Journal d'Audrey

De

Gala Vinogradova

Mise en scène

Gala Vinogradova

Avec

Gala Vinogradova

  • 50 ans de la vie d'une icône

Icône atypique mais forte, Audrey Hepburn a séduit bien au-delà de son époque. Entre Histoire et fiction, drame et comédie musicale, Le Journal d’Audrey évoque la personnalité rebelle et originale de la star en interrogeant sa jeunesse difficile, source de ses engagements inflexibles envers l’enfance bafouée.

Audrey s’est forgée un caractère tantôt sage et docile, tantôt libre et sauvage, émergé de l'amour pour son père, nourri par sa passion pour la danse et guidé par son âme sœur, Anne Frank, dont la voix résonne dans son esprit. La pièce réinvente l'icône et parcourt les méandres sur lesquels s'est fondée cette personnalité touchante, finement décalée mais puissamment sincère et éblouissante.

La pièce couvre 50 ans de la vie de l’icône du cinéma, de l’enfant abandonné à la star hollywoodienne et à la femme porte-parole pour des enfants du tiers monde.

Deux facettes de sa personne sont mises en lumière. D'une part sa fascination pour l’œuvre de sa jeune compatriote, Anne Frank, qui déterminera son choix d’apporter de l’amour aux enfants. D'autre part, les souffrances causées par le départ de son père, blessure qui sera déterminante pour son talent particulier et son immense succès.

  • La presse

« Nous nous trouvons en la compagnie d'Audrey Hepburn Ruston… Personne aux valeurs profondes, fortes en convictions, et des principes rayonnants de sagesses. Gala Vinogradova, l'interprète, nous trouble par les souvenirs, l'histoire qu'elle fait sienne le temps d'une traversée. Le trouble se prolonge quand, dans cette traversée, on y rencontre, ce regard singulier, ce sourire franc, ces postures élégantes signées Audrey. » La Provence

« Gracieuse et rayonnante à la Audrey Hepburn, Gala Vinogradova… au parcours impressionnant, docteure en philosophie, polytechnicienne, formée à la Dramatic Arts de Londres ... a crée une pièce pleine de douceur... C’est cette humanité, cette envie d’agir, cette joie de vivre mais aussi cette détresse que la pièce impose. D’une certaine façon, la comédienne a fait venir Audrey sur scène. Et le public en sort sous le choc. » Le journal des créations du 21e

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Journal d'Audrey

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (78 avis) 03 mars 2022

en tenue de Gala en toute intimité Emotion et plaisir pour ce merveilleux seul(e) en scène que je revois pour la seconde fois.tout dans ce spectacle m'est allé droit et profond au coeur.La comédienne est magnifique", la mise en scène flluide et délicate,les airs de piano et kant d'une di discrète félinité.touchée, fascinée ,émue et comblée .J'ai vu et entendu Audry Hepburn dans ce qu'elle avait de plus authentique , de simplement humain ,loin , bien loin des miroirs déformants d'une réalité factice, de la fabrique de stars, J'ai visité Rome,la hollande , l'Angleterre.J'ai croisé Clark Gable, Grégory Peck (mon Amour de jeunesse) et Fred Astair...Elégange la vraie , celle d'un temps....Voila le luxe le seul qui vaille qui brille et brillera dans nos mémoires pour longtemps encore.J'ai aimé cette comédienne qui a de l'étoffe,de celle dont on fait les plus belles tenues de Gala!
0
0

Spectacles consultés récemment