Le théâtre est né en 1830, construit au cœur du village des Batignolles.
D'abord Théâtre des Arts en 1906, c'est en 1940 que Jacques Hébertot rebaptise le théâtre. Danièle et Pierre Franck en prennent la direction en 2003. Dès octobre 2003 naît une seconde salle Le Petit Hébertot, dont la direction est confiée à Xavier Jaillard de 2009 à 2012, puis depuis octobre 2012, Beeh productions, société dirigée par Arthur Jugnot, David Roussel, Frédéric Thibaut et Florent Bruneau.
En 2015, saisissant la main tendue de Francis Lombrail, Sylvia Roux reprend le flambeau du théâtre en codirection avec Anne Marie Roycourt. Le Petit Hébertot sera dorénavant le Studio Hébertot
Un vent de changement a soufflé sur le Petit Hébertot, maintenant le Studio Hébertot.
Son ambition : promouvoir le spectacle vivant et défendre l’expression contemporaine sous toutes ses formes, textes, concerts, rencontres, lectures.
La philosophie du Studio est guidée par le désir d’investir le lieu d’énergies nouvelles et d’accueillir de jeunes talents, mais aussi d’enrichir son répertoire d’influences venues d’ailleurs en ouvrant ses portes aux compagnies étrangères.
Mais il s’agit aussi d’insuffler cette vitalité au-delà de la vocation proprement théâtrale, de prendre de la latitude. Ouvrir l’espace à des acteurs de notre société sera par exemple l’objet des « Atypiques Éclectiques », des rencontres proposées aux curieux qui souhaiteraient un moment de partage privilégié avec une personnalité (auteur, musicien, comédien, mais aussi sculpteur, journaliste etc.). Le Studio se revendique enfin espace d’accueil transversal où tous les arts ont leur place et se propose d’héberger des expositions.
Le Studio Hébertot est une salle de 110 places en disposition frontale, dont les fauteuils sont disposés en gradins permettant une parfaite visibilité et une très bonne acoustique. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux bars et restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle.
Suzanne et La Mère portent en elles de manière universelle et intemporelle une forme de la condition féminine. « Une désespérée de l’espoir même ».
Le spectateur est plongé dans l'atmosphère de Saint-Germain-des-Prés dans un Paris festif et jovial. Brigitte Bladou fait revivre le "Castor" comme l'appelait Jean-Paul Sartre. Ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brulante actualité sont interprétés avec humour et émotion.
Il y a cent ans, Zweig écrivait Lettre d’une inconnue et mettait des mots sur toute la beauté et la tragédie d’un amour fantasmé et impossible. À partir de 12 ans.
Une femme raconte son enfance, les rires, la guerre, l’inceste, le music-hall, Nantes… et « la folie de chanter » ! C’est Barbara.
Un kaléidoscope d’évocations qui met en lumière les multiples facettes de Simone Veil, à différents âges de sa vie.
Politique, pouvoir, misogynie et ambitions personnelles font d’Antigone une pièce d’une incroyable modernité.
Tribu Nougaro, le spectacle hommage à l'homme aux semelles de Swing !!!
Mais quel est donc le lien entre les occupants du manoir de Monkswell, maison d'hôtes, et le meurtre de madame Maureen Lyon survenu à plusieurs kilomètres de là ? C'est ce que devra découvrir le jeune inspecteur Trotter au cours d'une enquête pleine de rebondissements.
Noël 1944. Au seuil de la mort, le Prix Nobel de Littérature revient sur les questions qui l’ont toujours hanté, le pacifisme, l’attitude face aux totalitarismes, le rôle des intellectuels en politique, l’avenir de l’Europe, la religion. Et bien sûr la musique, avec en son cœur : Beethoven.
Quand trois pianistes désacralisent le récital classique par la découverte d'un piano pas comme les autres. Une heure burlesque et déjantée !
1889 : Malwida, une des femmes les plus remarquables de son temps, voit surgir un jeune écrivain qu’elle va révéler à lui-même. Une rencontre inouïe, un moment de grâce inoubliable.
Brutalement propulsée dans l’âge adulte par ses seins poussés trop tôt, Luna raconte avec humour son histoire, vécue depuis ses bonnets de soutien-gorge. À 12 ans, le monde a changé pour elle. Émaillé de chansons et de danse, ce spectacle nous convie à un voyage où se mêlent l’intime et le politique
Trois personnages plongent dans un triangle amoureux explosif, où les désirs s’entrechoquent & les mensonges s’accumulent. Entre humour décapant & moments poignants, chaque révélation les pousse à redéfinir l’amour & la vérité, offrant un regard amusant sur les contradictions des relations humaines.
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris