
Né en 2003, le Petit Hébertot était à ce moment-là la seconde salle du Théâtre Hébertot.
En 2015, le théâtre prend son indépendance et se renomme pour devenir le Studio Hébertot. La programmation se tourne alors vers le spectacle vivant d’aujourd’hui.
En 2020, Bérengère Dautun prend la direction du Studio Hébertot et y insuffle toute son énergie. Actuellement, la programmation, bien que tournée principalement vers les textes d'auteurs vivants et les créations, laisse une grande part aux textes classiques revisités et aux spectacles musicaux et s'ouvre à de nouveaux genres : danse, mentalisme, etc.
Théâtre intimiste de 110 places en gradin, le Studio Hébertot offre aux spectateurs une vision parfaite sur la scène et une proximité qui permet de s'immerger.
Lieu de partage, le Studio Hébertot prône la découverte, la transmission, la passion.
Le Studio Hébertot est une salle de 110 places en disposition frontale, dont les fauteuils sont disposés en gradins permettant une parfaite visibilité et une très bonne acoustique. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux bars et restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle.
Un couple s’achète des amis pour pimenter son quotidien. Une comédie grinçante, absurde et hilarante !
Nourrie aux happy endings, une chanteuse interroge l’époque avec humour et lucidité. Écoanxiété, féminisme, rêve américain à bout de souffle : les grands défis côtoient des chansons culte, de Cabaret à My Fair Lady. Entre concert (piano, contrebasse-violoncelle) et stand-up, mission réenchantement !
Vicky et Maxime vivent tous les deux une relation d’emprise. Ils vont s’aider dans leur quête de liberté.
Plongez dans l’histoire bouleversante d’enfants abandonnés, de lutte et d’espoir, entre traumatismes et résilience. Tirée de faits réels.
Un an après leur rupture, Alice débarque chez Hugo au milieu de la nuit : que reste-t-il de cet amour qu’elle croyait éternel ? Un an après cette nuit-là, c’est Hugo qui sonne à la porte d’Alice… Un instant de vérité drôle et touchant sur la complexité et les contradictions des relations amoureuses.
Quand trois pianistes désacralisent le récital classique par la découverte d'un piano pas comme les autres. Une heure burlesque et déjantée !
Désirant devenir riche et célèbre, un auteur décide d'écrire une œuvre parfaite. Parfaite car elle parlerait de tout. Absolument tout. Et ce sans dépasser cinquante minutes, une heure grand maximum. À partir de 12 ans.
Connaissez-vous Judith Shakespeare ? Virginia Woolf l'a inventée. Judith, la sœur oubliée de William, merveilleusement douée et aventureuse comme lui. Aurait-elle pu écrire les pièces de son frère ?
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
Paris, 1862. Trois jeunes peintres se rencontrent. Ils ont vingt ans. Leur amitié va changer l’Histoire de l’art.
Marc Fichel nous propose du théâtre musical où l’improvisation, l’humour et la créativité s’entrelacent pour une soirée aussi inattendue que mémorable.
Pour les 25 ans d’Aziz, Jasmine fait revenir son père, ignorant qu’un sacrifice familial est exigé. Les secrets se brisent face à la mort.
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris