La légèreté des tempêtes

Châtillon (92)
le 30 janvier 2015

La légèreté des tempêtes

Dans cette nouvelle création, Christian et François Ben Aïm s’attachent à observer cette énergie sans limite, cette force motrice que constitue le désir. Dans quels états nous plonge cette aspiration permanente ? Comment le désir s’immisce-t-il dans nos moindres gestes et mouvements ?

Dans cette nouvelle création, Christian et François Ben Aïm s’attachent à observer cette énergie sans limite, cette force motrice que constitue le désir. Dans quels états nous plonge cette aspiration permanente ? Comment le désir s’immisce-t-il dans nos moindres gestes et mouvements ? A quels rapports aux autres nous invite-il ? De quel monde inconscient ou invisible sommes-nous les marionnettes pensantes ?

  • L'agitation dissimulée derrière l'apparence paisible de nos vies quotidiennes

Trois violoncellistes et un chanteur accompagnent quatre danseurs sur scène pour délivrer avec gourmandise les sensations et contrastes que suscite ce souffle vital. Dans une danse organique et incarnée, s’entrechoquent tension et relâchement, chute et déséquilibre, douceur et violence.

La légèreté des tempêtes c’est le calme dans la tornade, l’agitation dissimulée derrière l’apparence paisible de nos vies quotidiennes, l’expression révélée de notre vibration intérieure.

Après L’Ogresse des archives et son chien…, et La Forêt ébouriffée créées lors de leur résidence à l'Espace 1789 en 2012, les danseurs et chorégraphes Christian et François Ben Aïm reviennent avec une nouvelle création, La Légèreté des tempêtes.

Ils s'attachent à observer l'énergie sans limite que constitue le désir, la quête démesurée de l'Homme, entre renoncement et acharnement, aspiré vers un but inaccessible. Comment le désir s’immisce-t-il dans nos moindres gestes et mouvements ? A quels rapports aux autres nous invite-il ? De quel monde inconscient ou invisible sommes-nous les marionnettes pensantes ?

  • Une danse généreuse, poétique et foisonnante

Pour traduire cette force de vie et refléter l’ensemble des passions dissimulées au regard, les chorégraphes ont réuni sur le plateau quatre danseurs, trois violoncellistes et un chanteur. Une danse généreuse, poétique et foisonnante, y est incarnée sur une composition musicale de Jean-Baptiste Sabiani interprétée en live.

Véritable exploration de l'être humain, de ses passions, de ses tourments, La Légèreté des tempêtes c'est le calme dans la tornade, l'agitation dissimulée derrière l'apparence paisible de nos vies quotidiennes, l'expression révélée de notre vibration intérieure. De belles retrouvailles avec la compagnie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le vendredi 30 janvier 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Mehdi Kerkouche - PORTRAIT

Points communs - Théâtre des Louvrais

Thomas Lebrun & CCN de Tours - Sous les fleurs

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Spectacle terminé depuis le vendredi 30 janvier 2015