La grande table !

Paris 19e
du 2 au 5 février 2017

La grande table !

Un chef cuisinier et un compositeur s’associent chaque soir pour une création en écho, un dialogue de vagues sonores et de crépitements chocolatés, une correspondance entre la verdeur, le touché, l’acidité, le mélodique, le croquant, le vibratoire.
  • De la musique à la cuisine

Drugstore Malone, laboratoire de création et label musical, notamment porté par le flûtiste Joce Mienniel, est accueilli à l’Atelier du Plateau pour la première édition d’un rendez-­vous consacré à la composition culinaire et musicale.

Trois soirées uniques et un brunch pour sculpter sons, épices et mets. La cuisine et la musique entretiennent des rapports de cousinage autant dans leurs processus de création que dans la joie du partage de leurs saveurs et émotions. Exigence de la composition, harmonie des sons et des goûts, précision de la cuisson et de la note, ces deux arts ne manquent pas de résonnances communes. Quelle musique accorder à un plat ? Et à l’inverse quel menu pour une œuvre musicale ?

Un chef cuisinier et un compositeur s’associent chaque soir pour une création en écho, un dialogue de vagues sonores et de crépitements chocolatés, une correspondance entre la verdeur, le touché, l’acidité, le mélodique, le croquant, le vibratoire. A bord d’une grande table pour 45 convives, la cuisine à vue tout autant que les musiciens interprètes, la soirée reprendra le déroulé des trois grands mouvements d'un concerto et d'un menu pour ouvrir des paysages d'assonances, des traits d'union entre le goût des palais et l'effervescence des oreilles.

  • Au menu

Jeudi 2 Février à 20H Végétales scélérates
Un dialogue entre Elsa Magne, cuisine et Fred Pallem , compositions avec  :  Csaba Palotaï, guitare, Valentin Ceccaldi, violoncelle, Roberto Negro, orgue

Vendredi 3 Février à 20H Glacis & Escabèche
Un dialogue entre Patrick Turpin, cuisine et Sylvain Rifflet, compositions avec  :  Matthieu Naulleau, piano traité, Guillaume Lantonnet, vibraphone, Simon Tailleu, contrebasse

Samedi 4 Février à 20H Ecume bruitiste
Un dialogue entre Fabrice Chaffardon, cuisine et Karl Naegelen, compositions avec  : Aurélie Saraf, harpe, Antonin-­Tri Hoang, clarinette, Julien Loutelier, percussions

Dimanche 5 Février à 13H La cuisine est une grande batterie
Une composition de Florian Satche et Joce Mienniel , four , moulin, percussions, avec : Benjamin Flament et Nicolas Larmignat, percussions, Gilles Olivesi.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Atelier du Plateau

5, rue du Plateau 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Buttes Chaumont Restaurant
  • Métro : Buttes Chaumont à 266 m
  • Bus : Alouettes à 175 m, Botzaris - Buttes Chaumont à 337 m, Botzaris à 355 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Atelier du Plateau
5, rue du Plateau 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 5 février 2017

Pourraient aussi vous intéresser

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 8%
Ensemble royal de Paris - Vivaldi

Eglise Saint-Julien Le Pauvre

Gospel pour 100 voix

Palais des Sports - Dôme de Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 5 février 2017