Anciennement à l’affiche

Fred Pallem et le sacre du tympan - Cartoons

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 23 septembre 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Familial, Primaire

Spectacle terminé depuis le 23 septembre 2017

 

Fred Pallem

Il entre en 1996 dans la classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique. Passionné de chanson et de musique de film (Cosma, Morricone…) et encouragé par ses premiers professeurs J.F Jenny-Clark et François Théberge, il monte son big band Le Sacre du Tympan en 1998.

Au concours de jazz de la Défense en 2000, il obtient, au titre de son travail pour Le Sacre du Tympan, le 1er Prix de composition et le 1er Prix de groupe pour l’orchestre. S’ensuit une tournée de concerts sur de prestigieuses scènes du jazz : Radio-France, Festival Banlieues Bleues en 2001, le Trabendo, la fête des Jazz de la Foire de Paris, les Gémeaux, Reims Djaz 51 etc.

Son premier album paru en 2002 sous le label Chant du Monde / Harmonia Mundi aide l’orchestre à s’exporter, notamment en Finlande en 2002 lors d’une collaboration avec Umo Jazz Orchestra. Remarqué dans le monde de la musique, le big band de Fred Pallem est invité en 2003 pour jouer en direct aux Victoires de la Musique du Jazz.

Il joue et compose pour le théâtre, notamment dans La nuit des rois de Shakespeare, m.e.s. Anne Bourgeois au Théâtre 13.

Avis du public : Fred Pallem

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS