La Vieille Vierge Insomniaque

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 17 au 24 novembre 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Théâtre dramatique

,

Théâtre musical

,

Absurde

,

Pour adultes

Le père est un ogre et la mère dans un glissement baroque se goinfre du corps symbolique de son fils. C’est avec un théâtre tragi-grotesque créé grâce à des ruptures, des artifices, que le metteur en scène cherche à passer de la farce à la gravité, de la Grâce aux sphères basse de la bêtise. Dès 16 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

La Vieille Vierge Insomniaque

De

Dominique Collignon Maurin

,

Seijiro Murayama

,

Frédéric Stochl

Mise en scène

Dominique Collignon Maurin

Avec

Jean-Marie Champagne

,

Patrick Condé

,

Seijiro Murayama

,

Emmanuèle Stochl

,

Frédéric Stochl

,

Marie Vayssière

Dès 16 ans.

  • Un théâtre tragi-grotesque

Écrite et mise en scène par Dominique Collignon-Maurin, La Vieille Vierge Insomniaque mêle et confronte deux grandes familles du spectacle et de l’image : La Sainte Famille et une famille d’artistes. Après le sacrifice de son fils sur l’autel du star-system, une dame de la petite bourgeoisie perd le sommeil, s’identifie à la Vierge éternelle et se désespère de ne pouvoir mourir. Sa progéniture tapie dans une armoire normande guette la Vieille Vierge Insomniaque qui n’en finit pas de finir. Hélas une ombre plus funeste et plus confuse, moins reluisante, interfère dans ce beau rêve Mystique. Le père est un ogre et la mère dans un glissement baroque se goinfre du corps symbolique de son fils.

C’est avec un théâtre tragi-grotesque créé grâce à des ruptures, des artifices, que le metteur en scène cherche à passer de la farce à la gravité, de la Grâce aux sphères basse de la bêtise. « À la trappe, à la trappe » le théâtre bien propret, bien calibré, bien lisse. L’illusion théâtrale est mise à mal avec un dispositif scénique mettant à nu éclairages et rampes surplombant la scène et plaçant les musiciens sur les bords du plateau, à vue.

« C’est aussi drôle que tragique, aussi exubérant, rabelaisien, qu’infiniment pudique à l’égard des blessures qui s’y cachent, transmuées en acte théâtral jubilatoire. » Célie Pauth

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Vieille Vierge Insomniaque

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment