Patrick Condé

Patrick Condé

Après des débuts dans une compagnie de théâtre universitaire puis à la Trippe de Caen, il rejoint François Tanguy et le Théâtre du Radeau au Mans en 1986. Il y passe dix ans et participe à la création de 5 spectacles : Mystère bouffe, Jeu de Faust, Fragments forains, Le Chant du bouc et La Bataille de Tagliamento.

A la Fonderie du Mans, espace de création pluri-disciplinaires créé par le Radeau, il rencontre Jean Jourdheuil avec lequel il crée trois spectacles : Cabaret Karl Valentin, La Bataille d’arminius (Kleist) et Le Masque de Robespierre (Gilles Aillaud).

Ces dernières années, il a sillonné la France avec Branlo et Nigloo dans un petit chapiteau (“le tonneau”) où ils jouaient Coude à coude. En 2005 il joue dans L’Invention de la giraffe  de Benoît Bradel et Yves Pagès, m.e.s. Benoît Bradel.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Patrick Condé

La Vieille Vierge Insomniaque

Echangeur, Bagnolet

du 17 au 24 nov. 2022
1h10
CONTEMPORAIN Théâtre dramatique Théâtre musical Absurde Pour adultes Terminé
  • De : Dominique Collignon Maurin, Seijiro Murayama, Frédéric Stochl
  • Mise en scène : Dominique Collignon Maurin
  • Avec : Marie Vayssière, Emmanuèle Stochl, Patrick Condé, Jean-Marie Champagne, Frédéric Stochl, Seijiro Murayama

Le père est un ogre et la mère dans un glissement baroque se goinfre du corps symbolique de son fils. C’est avec un théâtre tragi-grotesque créé grâce à des ruptures, des artifices, que le metteur en scène cherche à passer de la farce à la gravité, de la Grâce aux sphères basse de la bêtise. Dès 16 ans.

Passim

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 26 sept. au 18 oct. 2014
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Festival d'Automne à Paris Terminé
  • Mise en scène : François Tanguy
  • Avec : Laurence Chable, Patrick Condé, Fosco Corliano, Muriel Hélary, Vincent Joly, Carole Paimpol, Karine Pierre, Jean Rochereau, Anne Baudoux
François Tanguy et le Théâtre du Radeau créent des spectacles saisissants. Passim est une méditation merveilleuse, une expérience théâtrale et onirique qu’il nous est donné de vivre dans un décor mouvant peuplé de revenants familiers, d'éclats de paroles troublées, de musiques divines, d'images impalpables et sensuelles.
L'art de la comédie

Théâtre de la Bastille, Paris

du 28 avr. au 14 mai 2006
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eduardo De Filippo
  • Mise en scène : Marie Vayssière
  • Avec : Patrick Condé, Christian Esnay, Pit Goedert, Philippe Gorge, Miloud Khetib, Agnès Régolo
Il y a quarante ans, la rencontre entre le directeur d'une troupe de théâtre et un préfet dans quelque chef-lieu de province. Eduardo de Filippo soulève des questions bien familières aujourd'hui, où s'impose une vision mercantile de l'art et du théâtre. Pourtant, Eduardo de Filippo n'est pas un auteur engagé. Son oeuvre est “une corde folle”, comme la qualifiait Giorgio Strehler, d'une vibration irrégulière. Le théâtre comme désir de déjouer la mort.
L'invention de la giraffe

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 15 au 30 juin 2005
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Benoît Bradel, Yves Pagès
  • Mise en scène : Benoît Bradel
  • Avec : Benoît Bradel, Ese Brume, Patrick Condé, Elina Löwensohn, Laurent Pichaud, David S. Ware
L’Invention réunit manipulateurs, acteurs et musiciens dans une performance aux portes d’entrées multiples. Mélange des genres et des arts, le jeu de piste aux allures de polar oppose à l’infini les miroirs déformants de l’écran et de la scène pour une expérience de « cinéma vivant ».