Marie Vayssière

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La Vieille Vierge Insomniaque jusqu'à 23% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Echangeur Bagnolet | du 17 au 24 novembre 2022 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Théâtre dramatique, Théâtre musical, Absurde, Pour adultes
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

L'art de la comédie

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 28 avril au 14 mai 2006 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2006

 

Marie Vayssière

Comme comédienne, elle a joué sous la direction de Mireille Guerre dans Je ne parlerai pas de Jason d’après Médée de Sénèque ; de Dominique Collignon-Maurin dans Par la Taille d’Alfred Jarry ; de Tadeusz Kantor dans Je ne reviendrai jamais, Aujourd’hui c‘est mon anniversaire et Une très courte leçon, Cricotage ; de Jacques Nichet dans La Savetière prodigieuse de Federico Garcia Lorca ; d’Yves Fravega dans Dom Juan d’après Molière ; d’Alain Fourneau dans M le Modéré d’Arthur Adamov ; de Roger Blin dans Rue Noire d’Annie Diguet ; de Michel Mathieu dans Graffitis.

Elle a aussi joué avec la Compagnie « Ponce et Car » dans Une des dernières d’après Carlo Goldoni et avec la Compagnie « Zéro de conduite » dans Trio Deconcerto et Nuits Blanches

Elle a été l’assistante de Tadeusz Kantor dans la classe d’Avignon 1990 pour la création de Cricotage, Oh ! douce nuit.

Elle a adapté et mis en scène le roman Le Pleure-Misère de Flann O’Brien. En s’inspirant librement du Zaratoustra de Nietzsche, elle adapte et met en scène le spectacle En Passant.
Elle a écrit et mis en scène : Il faut faire plaisir aux clients, spectacle inspiré des Tiers et Quart Livres de François Rabelais.
Elle a aussi mis en scène Le Marin de Fernando Pessoa, Barbe Bleue de Georg Trakl, ainsi que, avec Eric Goudard, Mort de Rosa de Suzanne Joubert, spectacle dans lequel elle jouait aussi comme comédienne

Elle a écrit et réalisé un document vidéo intitulé Une très courte leçon, sur un stage réalisé en 1988 par Tadeusz Kantor à l’Institut International de la Marionnette à Charleville-Mézières.

Avis du public : Marie Vayssière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS