
Cette pièce est une « méditation » sur le temps, la beauté, l’amour et l’intimité. Loin des clichés, elle donne un espace de réalité à ces premières fois, qui peuvent être de grands bouleversements. Elle offre une réflexion sur la société actuelle.
À partir de 13 ans.
Un homme et une femme, qui se sont aimé·es dans leur adolescence, se retrouvent bien des années plus tard. Leur dialogue retrace les différentes étapes de leur premier rapport amoureux. Cette pièce est une « méditation » sur le temps, la beauté, l’amour et l’intimité. Loin des clichés, elle donne un espace de réalité à ces premières fois, qui peuvent être de grands bouleversements. Elle offre une réflexion sur la société actuelle.
Le plateau est d’une extrême pureté où l’imaginaire et l’interprétation se déploient : un carré blanc au sol, un bureau, une chaise et un banc composent aussi bien l’extérieur que l’intérieur, un espace réel ou rêvé. D’une précision et d’une profondeur finement travaillée, la lumière nous emmène dans un espace presque abstrait, celui du souvenir et de l’évocation.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris