
La Machine de Turing
Théâtre Michel , Paris
Du 04 octobre 2018 au 25 octobre 2020Durée : 1h25
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Oliv' S. (1 avis) 10 février 2019
Un Alan Turing exceptionnel à qui la réplique est donnée de façon merveilleuse. Une histoire qui fait réfléchir avec une approche d’apparence gaie mais si profonde. Et les prémices de l’intelligence artificielle pour le meilleur ou pour le pire...
Marcel F. (4 avis) 16 janvier 2019
Puissant Une interprétation remarquable, une pièce très émouvante et puissante, en bref une soirée magnifique. Chaudement recommandé.
Beatrice M. (2 avis) 30 septembre 2019
magnifique les acteurs nous captivent dès le premier instant et nous repartons avec plein d'émotions et de réflexions en tête . Un très beau texte et un très bon jeu d'acteurs. Bravo!
Jean-yves B. (2 avis) 12 août 2019
Tout est magnifiquement orchestré... Jamais les "Les Molières" ont été si bien attribués. Auteur, comédiens, mise en scène.... bravo !
Fabrice R. (1 avis) 27 avril 2019
La Machine de Turing Mise en scène très réussie; texte précis et mots choisis. Les acteurs réussissent à exprimer émotions, joie, sévérité...
Marie-NoëlleBP (31 avis) 06 mars 2019
Machine de Turing Très bon spectacle. Acteurs excellents. Bonne mise en scène
BERNARD R. (4 avis) 17 janvier 2019
une reussite le sujet, le texte, les deux acteurs : un vrai plaisir
Chantal S. (1 avis) 14 janvier 2019
Excellent C’est d’abord un excellent jeu d’acteurs, ensuite une mise en scène dynamique et enfin un texte bien écrit, très fidèle à la vie de Turing (plus que de sa machine). Le spectacle est en tout cas excellent, je le recommande vivement!
Fréderique B. (1 avis) 11 septembre 2020
la machine de turing Dynamique instructif et excellemment joué. merci
Celine M. (24 avis) 21 août 2020
Poignant Alan Turing a tellement posé les bases de l’informatique que Steve Jobs s’est inspiré de sa mort pour le logo d’Apple. Mais la vie de Turing n’a été qu’une longue successions de difficultés dans une société où être un homosexuel bègue et conscient de son génie au point d’être blessant. Dans une pièce où chaque chose est à sa place, la douleur du génie est palpable et sa relation à sa machine presque charnelle. L’intensité du jeu des acteurs ajoute au plaisir d’une pièce bien écrite.
82 avis