La Forteresse du sourire

1
2
3
4
5

Théâtre de Gennevilliers (T2G) , Gennevilliers

Du 20 au 28 novembre 2021

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Festival

,

Festival d'Automne à Paris

,

Japonais

Après y avoir présenté The Dark Master et Avidya, l’auberge de l’obscurité en 2017, Kurō Tanino installe au T2G sa Forteresse du sourire, un objet théâtral extrêmement troublant. En japonais surtitré en français.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

La Forteresse du sourire

De

Kurô Tanino

Mise en scène

Kurô Tanino

Avec

Kazuya  Inoue

,

Mansai Nomura

,

Susumu  Ogata

,

Koichiro F.O. Pereira

,

Hatsune  Sakai

,

Katsuya  Tanabe

En japonais surtitré en français.

Après y avoir présenté The Dark Master et Avidya, l’auberge de l’obscurité en 2017, Kurō Tanino installe au T2G sa Forteresse du sourire, un objet théâtral extrêmement troublant.

Ici, les intérieurs de deux habitations mitoyennes présentées sous nos yeux donnent à voir le spectacle des vies qui les traversent et ne se croisent pourtant jamais, à la manière de deux huis-clos cinétiques. Un homme vivant avec sa fille et sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer s’installe dans les murs attenants la maison d’un modeste pêcheur. Côte à côte, tout se joue là, les non-dits, leur obscurité, les rapports sensibles ou dérangeants à « l’autre » ou plutôt leurs absences, allant parfois jusqu’à explorer, de façon presque documentaire, des frontières relativement méconnues de l’humain.

Sous les habits d’un théâtre ultra-réaliste, La forteresse du sourire est une fable poétique radicale, caractéristique de la recherche artistique singulière et rare du metteur en scène japonais. Un spectacle, empreint d’étrangeté et de troubles sidérants, peut-être plus encore que ses précédents, qui opère à la façon d’un rêve lucide et vient se loger dans le subconscient — pour y rester, longtemps.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Forteresse du sourire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment