Place aux jeunes !

Parce que nous sommes convaincus que ces jeunes artistes renouvellent les codes du Geste, ce festival ne peut qu’être leur terrain de jeu ! Dans le cadre du festival Avis de Temps Fort !

Dans le cadre du festival Avis de Temps Fort !

  • Au programme :

Parce que nous sommes convaincus que ces jeunes artistes renouvellent les codes du Geste, ce festival ne peut qu’être leur terrain de jeu !

- Dès 10h : Petit-déjeuner + débat : Avec les jeunes compagnies de mime et de Geste, pour échanger ensemble : Mime d’aujourd’hui et de demain, quelles attentes, quelles aventures, quel avenir ?

- De 17h à 21h : 3 spectacles

. Continuez toujours tout droit - Collectif Sirènes & Cie BANG !  
Deux êtres venu.e.s d’ailleurs atterrissent sur scène pour intégrer la société humaine. Avant ​de rejoindre le public​, iI leur faudra cependant suivre les conseils de Barbara, une Intelligence Artificielle en charge de leur processus d’intégration. Les deux êtres​,​ nouvelles à ce monde​,​ tordent​​ par un humour involontaire​ les injonctions de cette "amie qui leur veut du bien", véritable amalgame ​de toutes ces informations contradictoires ​​si bien intégrées qu’on ne les questionne plus. ​​Un trio décalé à l'esthétique pop​/​rétrofuturiste, qui questionne la relation entre langage(s) et autorité(s).

. L’homme qui pensait en savoir trop - Voloz Collective
Novembre 1963, New York City . Alors que depuis des années Roger Clément suit une routine millimétrée, un léger retard le sauve d'une explosion qui coûte la vie de son amie proche. Jetant son monde ordonné dans le chaos, Roger se met à la poursuite des assassins présumés avec pour seul indice une mallette contenant l’adresse d’une rue parisienne. Entremêlant Théâtre physique et musique live, Voloz Collective ressert les liens entre le cinéma et le spectacle vivant.

. Les beaux draps - Cie La Tache/Maly Chhum
Prohöck Niak découvre son corps vivant et changeant au fil des saisons. Coupable, victime et témoin de sa vie intérieure mouvementée, les émotions provoquées prennent le pas sur son corps qui se métamorphose à vue. Tour à tour femme sans bras, naine, petit animal, apsara, yokaï ou créature surnaturelle, elle laisse l’étrangeté et le merveilleux s’emparer du plateau pour évoquer ses bouleversements corporels qui donnent à voir son intimité physique, à la fois singulière et universelle. De métamorphose en métamorphose, elle se découvrira elle-même grandie.

 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Bagneux - Lucie Aubrac à 328 m
  • RER : Arcueil - Cachan à 753 m
  • Bus : Gustave Courbet à 71 m, Jean-Marin Naudin à 157 m, Croix d'Arcueil à 308 m, Grange Ory à 317 m, Martyrs de Chateaubriant - Métro à 336 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Victor Hugo à Bagneux
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux
Spectacle terminé depuis le samedi 4 mai 2024

Pourraient aussi vous intéresser

- 25%
Fin de partie

Théâtre de l'Atelier

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

- 22%
La Cantatrice chauve + La Leçon

Théâtre de la Huchette

- 22%
Mises en Capsules 2024

Théâtre Lepic

Commitment Phobe

Théâtre de la Bastille

Spectacle terminé depuis le samedi 4 mai 2024