La Divine Miss V.

Théâtre Hébertot , Paris

Du 21 novembre 2008 au 04 janvier 2009
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Avant ce diable de femme habillée en Prada (Anna Wintour), il y eut, le saviez-vous, une autre papesse de la mode, Diana Vreeland, personnage proustien, chez qui l’intelligence le dispute au ridicule, la vanité à la culture. La pièce de Mark Hampton et Mary Louise Wilson la saisit au moment de son déclin, la chute hors de la maison Vogue. Claire Nadeau campe avec sensibilité ce monstre de goût et de désinvolture.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 janvier 2009

 

La Divine Miss V.

De

Mark Hampton

,

Mary Louise Wilson

Mise en scène

Jean-Paul Muel

Avec

Claire Nadeau

Je n’aime pas travailler. Je n’aime que rêver. Le travail, n’importe qui peut le faire.

On ne peut pas être et avoir été. Mais on peut se refaire. Diana Vreeland, rédactrice en chef redoutée du magazine Vogue, régna pendant des années sur le monde de la mode. Elle était née pour contredire la célèbre phrase de Scott Fitzgerald, « il n’y a pas de deuxième acte dans la vie d’un Américain ». En 1971, virée du jour au lendemain, la voilà bien malgré elle au « chômage ». Mais Diana Vreeland voit les choses autrement ; elle allume une de ses fameuses cigarettes et décide de voyager à l’étranger pendant quatre mois.

La pièce composée par Mark Hampton et Mary Louise Wilson nous montre, à l’heure du bilan, celle que les journaux désignaient alors comme une « mendiante de luxe se préparant à faire la tournée de ses amis milliardaires ». Sauf que ceux-ci se font rares dans des temps difficiles. Diana Vreeland nous entraîne dans ses souvenirs avec drôlerie, humour et émotion. Claire Nadeau campe cette femme de tête au moment où elle touche le fond. Mais loin de se laisser abattre, et grâce à son génie visionnaire, elle rebondira vers une nouvelle carrière encore plus prestigieuse.

Titre original : Full Gallop. Adaptation de Jean-Marie Besset.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Divine Miss V.

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Loïc M. (56 avis) 05 décembre 2008

RE: RE: La Divine Miss V. Merci beaucoup au théâtre Hebertot d' avoir permis cette reprise du spectacle qui rend beaucoup mieux dans la belle salle à l' italienne d' hebertot que dans la petite salle du rond-point. Claire Nadeau joue extrement bien son personnage, le decor très élegant et les lumières sont très "classe" aussi. Un excellent moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dalila B. (1 avis) 17 novembre 2008

RE: La Divine Miss V. Que pensez-vous de la pièce qui se joue avec Cécile de France? Ne ferait-elle pas une miss aissi divine dans un autre style?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie D. (9 avis) 20 septembre 2008

La Divine Miss V. Une pépite !! Si vous aimez Sylvie Joly et Valérie Lemercier, vous retrouvez là une subtilité d'humour qui a quasiment disparu aujourd'hui. Toute en nuance et en rupture, Claire Nadeau est exceptionnelle ! Elle incarne à merveille cette rédactrice en chef de Vogue, touchante et tellement à sa place. Rien à voir avec l'hystérique creuse de "La Mode s'habille en Prada". Une pépite qu'il faut voir et entendre absolument. Un seul regret, l'adaptation du texte par Jean.Marie Besset n'est pas éditée !!!!
0
0

Spectacles consultés récemment