La Cantatrice Chauve

1
2
3
4
5

Le 13ème Art , Paris

Du 14 novembre au 10 décembre 2017

CONTEMPORAIN

,

Absurde

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Un chef d’oeuvre du théâtre de l’absurde, sublimé par le regard de Pierre Pradinas et la douce folie de Romane Bohringer. Dans un décor où les murs, les meubles et le sol se confondent, cette Cantatrice n’a pas fini de nous balader dans son labyrinthe de l’étonnement.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

La Cantatrice Chauve

De

Eugène Ionesco

Mise en scène

Pierre Pradinas

Avec

Romane Bohringer

,

Christophe Garcia

,

Thierry Gimenez

,

Julie Lerat-Gersant

,

Aliénor Marcadé-Séchan

,

Matthieu Rozé

,

Stéphan Wojtowicz

Tout est anglais dans cette histoire : les personnages, la pipe, le fauteuil, le journal... M. et Mme Smith reçoivent les Martin à dîner. Ils parlent de choses et d’autres sans rien échanger de personnel mais c’est bien de cette situation à la fois banale et universelle, que Ionesco fait naitre une des pièces les plus comiques du XXe siècle. Il n’y a de surcroît ni psychologie des personnages, ni événement particulier, ni chronologie, ni réalisme. Un défi à toutes les conventions théâtrales.

Sur scène, la tension, la cocasserie, l’absurde montent en puissance. L’ambiance finit par virer au délire absolu, à une pure folie, dans laquelle les comédiens se donnent à corps perdu. Au fil de ce crescendo, la pièce ne se contente plus de dynamiter des codes. Elle ouvre aussi à une vision de l’humanité, perdue, une sorte de désespérance cosmique et... comique.

Pierre Pradinas a fait de ce texte irrésistible la pierre angulaire de son impressionnant parcours théâtral. Une musique spécialement composée pour cette mise en scène et le choix de la distribution, sont des clés déterminantes pour aborder cette pièce majeure du répertoire contemporain. Il s’est donc entouré de comédiens savamment sélectionnés pour leur adéquation à l’univers de Ionesco dont la brillante et irrésistible Romane Bohringer, nommée aux Molières dans la catégorie Meilleure comédienne pour son rôle dans la pièce.

Avis du public : La Cantatrice Chauve

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment