Après avoir dirigé de nombreuses scènes labellisées (Théâtres de Dole, Compiègne, Maison de la Culture de Nevers) et expérimenté des formes innovantes de gestion, Olivier Peyronnaud assure la direction du théâtre Le 13e Art en oeuvrant afin de proposer une programmation pluridisciplinaire (danse, cirque, théâtre, musique) pour toutes et tous.
Le 13e Art est l’un des plus grands théâtres de la rive gauche. Au cœur de la Place d’Italie, il se pense comme un théâtre de territoire. Intégré au Centre Commercial Italie 2, la transformation de cette salle de cinéma en salle de spectacles a été confiée au maître d’oeuvre Daniel Vaniche et associés et aux architectes de DVVD, que l’on connaît pour leurs réalisations à la Salle Pleyel, l’Accorhotels Arena, l’Institut du Monde Arabe ou encore le Complexe MK2 du 12ème arrondissement.
Un espace de 3700 m2 à l’emplacement même de l’ancien cinéma dans l’atrium principal, sous les terrasses qui donnent sur la place d’Italie. Une conception architecturale qui s’amuse des jeux de regard pour nous rappeler sans cesse que l’on est au théâtre. Deux salles de spectacles Une salle de 900 places, modulable en 450 avec un très beau et grand plateau permettant d’accueillir entre autres des artistes de cirque.
Après une tournée des Zéniths de France, qui a fait salles combles et après son triomphe avec plus de 150 000 spectateurs, depuis sa création au 13e Art en avril 2023, Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs cette fois.
Après avoir exploré les territoires de la capoeira et la salsa du Brésil, la compagnie Käfig de Mourad Merzouki s’attaque au monde du virtuel. Ou quand les arts numériques rencontrent la danse.
Sept siècles de peinture explorés le temps d’une soirée : ce seul en scène pictural changera à jamais vos visites au musée ! ATTENTION : différents parcours en fonction des dates.
Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, apparaît pour la première fois au théâtre avec une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
Finaliste de La France a un Incroyable Talent, la compagnie phénomène de Romain Rachline Borgeaud revient à Paris, après plus de 100 000 spectateurs en France et à l’international, avec son premier spectacle narratif entièrement dansé.
Depuis plus de 40 ans, Daniele Finzi Pasca, créateur de spectacles circassiens hors du commun (Cortéo du Cirque du Soleil, Rain du Cirque Eloize, JO de Sotchi) nous émerveille à chaque création.
Très attaché à la culture du ballet classique dont il ravive les codes, Thierry Malandain nous présente Saisons ballet qui entrelace les célébrissimes Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi à plusieurs pages des Quatre Saisons de l’année, œuvre méconnue de Giovanni Antonio Guido. Un très fort moment chorégraphique de la saison !
Bienvenue dans cette petite rue Eugène Poubelle ! Une rue d’apparence tout à fait normale ! Laissez-vous porter par cet orchestre de brocante et son obsession de la récupération juste.
Au fil de ses rêves lucides, William Arribart se laisse emporter dans un univers imaginaire et merveilleux. Chaque nuit ou presque, il y trouve refuge, fuyant un monde réel dans lequel il ne trouve pas sa place. Il s’invente alors des récits extraordinaires qu’il partage avec La Grimpe, Hector, Luna, La Toque, Paul et Tiger, ses compagnons d’aventure, sur une île tropicale fantasmagique : l’Île des Rêves. À partir de 6 ans
Place d’Italie, Centre commercial Italie 2 75013 Paris