L'éloge des araignées

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 23 au 26 novembre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Primaire

L’éloge des araignées rassemble deux personnes bridées dans leur liberté : l’une est trop jeune, l’autre trop âgée pour faire ce qu’elles veulent. Ensemble, elles interrogent leur quête d’indépendance au fil de cette aventure. À partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

L'éloge des araignées

De

Mike Kenny

Mise en scène

Simon Delattre

Avec

Maloue Fourdrinier

,

Simon Moers

,

Sarah Vermande

À partir de 8 ans.

Louise va bientôt fêter ses cent ans. Elle vit dans sa maison encombrée d’araignées et de tout un fatras d’objets dont elle ne fait plus rien, elle qui fut une artiste éminente. Elle n’a jamais aimé les enfants et ne regrette pas de n’en avoir pas eu. La voici pourtant contrainte de passer du temps avec Julie, huit ans, la fille de son aide-soignant en panne de garde. La vieille dame revêche et la gamine malicieuse vont-elles s’entendre ? Que vont-elles pouvoir échanger ?

Dans ce texte du dramaturge anglais Mike Kenny, l’un des auteurs contemporains les plus réputés du théâtre jeune public, on reconnaît derrière le personnage de la vieille dame le fantôme de l’irrévérencieuse Louise Bourgeois, artiste touche-à-tout, qui a beaucoup interrogé la place des femmes dans la société et œuvré pour leur émancipation. Convoquant des souvenirs d’enfance, à l’écoute de ses blessures, et de la réparation que l’art y a apportée, Louise partage avec Julie sa vulnérabilité et sa soif de liberté. La petite fille, dont la maman est partie, confie peu à peu à Louise son chagrin.

Simon Delattre a proposé à trois comédiens-marionnettistes de faire vivre cette rencontre hors norme entre deux solitudes qui vont s’apprivoiser et se réconforter. La manipulation des marionnettes, jolie métaphore de nos interdépendances, introduit distance et poésie dans cette savoureuse histoire d’amitié, d’empathie et de liens précieux entre générations.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'éloge des araignées

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment