L’Homme d’hier

du 1 au 7 décembre 2008
1h15

L’Homme d’hier

Un homme a besoin de traverser Downtown Beyrouth : il veut prendre un café, acheter quelque chose dans un magasin, prendre une photo, aller voir un film ou une pièce au théâtre. Chaque année, il reviendra à Beyrouth et essaiera d’accomplir ces tâches simples et ordinaires. Chaque année, il sera confronté à une ville en mutation. Dans le cadre du Festival d'automne à Paris.

« Un homme a besoin de traverser Downtown Beyrouth : il veut prendre un café, acheter quelque chose dans un magasin, prendre une photo, aller voir un film ou une pièce au théâtre. Chaque année, il reviendra à Beyrouth et essaiera d’accomplir ces tâches simples et ordinaires. Chaque année, il sera confronté à une ville en mutation : nouveaux obstacles, circuits différents, autre géographie, le passage du temps. Bien que les objectifs de sa visite demeurent les mêmes, il vivra une histoire différente tous les ans, de 1920, date à laquelle le Liban a été déclaré État indépendant, à 2007. »

« Ce projet débute avec l’idée que dans chaque ville, existe une autre ville. Les villes s’accumulent en dessous des villes. Parfois, les fragments de ces villes englouties émergent à la surface et apparaissent face au présent de ces prétendues nouvelles villes ; elles apparaissent brusquement ou avec hésitation, et parfois avec cruauté et sévérité ; un acte d’une extrême violence qui, un jour, dresse la nouvelle ville contre l’ancienne, la détruisant sans prétention de le faire, pour un futur meilleur (…) »

Tiago Rodrigues et Rabih Mroué

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de la Bastille

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Salle climatisée
  • Métro : Bréguet-Sabin à 377 m (5), Voltaire à 391 m (9)
  • Bus : Commandant Lamy à 1 m, Basfroi à 237 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 383 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de la Bastille

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 décembre 2008
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
4 Saisons 2050

Académie Fratellini - Fabrique des arts du cirque

- 57%
Au non du père

Théâtre de Belleville

Du charbon dans les veines

Théâtre du Palais Royal

- 28%
Appelez-moi Walt

Apollo Comedy

- 33%
La Machine de Turing

Théâtre Michel

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 décembre 2008