Jean-Paul Escande - Mon Knock

Paris 5e
du 19 octobre au 21 décembre 2004
1H15

Jean-Paul Escande - Mon Knock

Qu'est-ce qu'un médecin en l'an 2004 ? Qu'est devenu le médecin depuis qu'en 1922 Jules Romain, dans Knock, annonçait et dénonçait "le triomphe de la médecine" et le pouvoir absolu exercé par le médecin sur les corps et les âmes ? Au travers de mille et une histoires drôles et tragiques, le Professeur Jean-Paul Escande retrace les rapports amoureux et tumultueux du public et de ses médecins.
  • La médecine en l'an 2004

Qu'est-ce qu'un médecin en l'an 2004 ? Qu'est devenu le médecin depuis qu'en 1922 Jules Romain, dans Knock, annonçait et dénonçait "le triomphe de la médecine" et le pouvoir absolu exercé par le médecin sur les corps et les âmes ?

Depuis 1922 tout est changé... ce ne sont plus les médecins qui mènent la barque. Les "malades-patients-consommateurs" ont récupéré leurs corps et la parole et ne veulent plus seulement de la médecine haut de gamme octroyée. Ils veulent souvent "passer la commande" et, au delà de la médecine réclament santé, prévention, réparation des préjudices, bien-être...

Au travers de mille et une histoires drôles et tragiques, le Professeur Jean-Paul Escande qui avait ouvert le bal, l'année dernière, en montant sur les planches pour un "One man peau" à succès, retrace les rapports amoureux et tumultueux du public et de ses médecins.

Derrière les discours officiels et les "acrobaties de la com", découvrir le dessous des cartes médicales et l'envers du décor hospitalier, tout en gardant une bonne humeur inaltérable et en retrouvant la confiance : voilà ce que vous propose le Professeur Jean-Paul Escande et son Mon Knock.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mouffetard

73, rue Mouffetard 75005 Paris

Spectacle terminé depuis le mardi 21 décembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le mardi 21 décembre 2004