Je vais (titre provisoire)

Amiens (80)
du 19 au 20 février 2002
60 minutes

Je vais (titre provisoire)

Entre fable et conte philosophique, rêverie et poésie visuelle,ce théâtre confère aux formes la mission de tisser peu à peu un monde, un univers fragile, prêt à basculer dans le vide, au bord de l’indicible. Un langage scénique qui fuit la logique rationnelle pour se rapprocher de celle du rêve ou de la mémoire. Un théâtre léger, sensible, fait pour émerveiller plus que pour convaincre.
  • Présentation

Entre fable et conte philosophique, rêverie et poésie visuelle, il n’est guère aisé de décrire les spectacles de cette inclassable compagnie amiénoise, tant est singulier le ton de ses réalisations.
Loin d’une histoire immédiatement repérable – quand bien même, dans ce spectacle, sera-t-il a priori question d’homme dont la croyance en une humanité généreuse se heurtera à des réalités contraires – les spectacles d’Eclats d’Etats se constituent au fil d’une narration dans laquelle visuel et sonore s’enchevêtrent et se côtoient comédien(ne), figurines, objets et images projetées. Ce théâtre confère aux formes la mission de tisser peu à peu un monde, un univers fragile, prêt à basculer dans le vide, au bord de l’indicible. Un langage scénique qui fuit la logique rationnelle pour se rapprocher de celle du rêve ou de la mémoire. Un théâtre léger, sensible, fait pour émerveiller plus que pour convaincre.

  • A propos d’un précédent spectacle

Il s’agit d’un spectacle d’une qualité excellente et d’une grande subtilité poétique. Un spectacle qui a le charme, la naïveté, la liberté, l’imagination de la fable et des jeux de l’enfance. Rizospastis, Athènes
Effets sonores et visuels ont rendez-vous avec la poésie pour laisser parler le sensible. L’Hebdo de Nantes

  • Eclats d’Etats

Créée en 1998, cette jeune compagnie amiénoise a signé trois spectacles : Journal intime d’une mouche, Fil et tout dernièrement Seuil, de Patrick Kerman. Ses créations ont été accueillies d’Amiens à de petites communes de Picardie, de Marseille à Paris via Avignon 2001, mais aussi à Athènes, Berlin et la saison prochaine New York.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Comédie de Picardie

62, rue des Jacobins 80000 Amiens

Spectacle terminé depuis le mercredi 20 février 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 31%
Spectacle terminé depuis le mercredi 20 février 2002