Je suis morte

Saint-Ouen (93)
du 25 mars au 3 avril 2010
1 heure

Je suis morte

La mort au centre du plateau. Dans une chambre, une femme entourée de sa famille, vit ses derniers instants. L’espace de la chambre devient alors le lieu du « réel » – l’attente de la famille - mais surtout de l’irréel. L’espace de la chambre se charge de fantômes exubérants ou inquiétants. Vivants et morts se frôlent, se côtoient, dansent autour du lit. Le temps file, s’écoule, il est compté. Le temps de l’agonie devient alors l’exact temps de la représentation.

Ravis de retrouver l’univers singulier d'Isabelle Esposito qui poursuit sa recherche entre danse et théâtre.

Cette fois elle revient avec un spectacle qui interroge notre fin. Ce spectacle, naît, comme elle le dit, d’une inquiétude. Inquiétude face à une société qui nie le temps et l’expérience. Inquiétude face à une société qui escamote notre mort tout simplement.

La mort au centre du plateau. Dans une chambre, une femme entourée de sa famille, vit ses derniers instants. L’espace de la chambre devient alors le lieu du « réel » – l’attente de la famille - mais surtout de l’irréel. L’espace de la chambre se charge de fantômes exubérants ou inquiétants. Vivants et morts se frôlent, se côtoient, dansent autour du lit. Le temps file, s’écoule, il est compté. Le temps de l’agonie devient alors l’exact temps de la représentation. Le spectacle tout entier prend la forme d’un adieu joyeux et irrévérencieux. Un adieu qui invite à penser sa mort pour se réapproprier le temps et goûter chaque pas du chemin. A la manière de Chaplin ou de Buster Keaton quand ils s’emparent de sujets sensibles, Je suis morte est drôle et émouvant à la fois.

Par la Compagnie Les semeurs

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace 1789

2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen

Accès handicapé (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 208 m, Mairie de Saint-Ouen à 402 m
  • RER : Saint-Ouen à 865 m
  • Bus : Ernest Renan à 34 m, Les Bateliers à 286 m
  • Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace 1789
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le samedi 3 avril 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 3 avril 2010