Dans le Brooklyn d’après-guerre, Asher Lev veut devenir peintre à tout prix, contre la volonté de sa famille, de sa communauté et de ses traditions. Pour la première fois sur scène, l’adaptation française de la pièce à succès d’Aaron Posner tirée du roman de Chaïm Potok.
Asher Lev dessine comme il respire. L’histoire d’un jeune juif orthodoxe de Brooklyn, qui, aux portes du monde prodigieux de l’art, devra choisir : obéir aux exigences des siens et à son éducation religieuse, ou s’abandonner à son destin exceptionnel. Une pièce sur les affres de la création et les déchirements intimes, culturels et spirituels.
« En tant qu’artiste, tu n’es responsable de rien, ni de personne, si ce n’est de toi et de ta vérité. »
Pour la première fois sur scène, l’adaptation française de la pièce à succès d’Aaron Posner tirée du roman de Chaïm Potok.
« Le travail de la jeune Hannah-Jazz Mertens est fantastique. Son adaptation retranscrit avec une belle justesse toute la sensibilité du roman. » L'Œil d'Olivier
« À voir pour découvrir le petit monde des juifs hassidiques new-yorkais et les revers de la création artistique ; plus encore, pour partager un joli moment de théâtre. » Coup de théâtre
Une pièce très émouvante et un jeu d’acteurs exceptionnel. Je recommande cette pièce à 1000/100, extrêmement bien joué.
Une pièce qui fait réfléchir aux limites acceptables du pouvoir des parents et sur la place d’une foi ( ici la religion des juifs orthodoxes mais le sujet pourrait s’appliquer à d’autres « fanatismes » religieux) dans la vie d’une famille. Mise en scène élégante et efficace. L’acteur qui joue le père et aussi le mentor du jeune artiste prodige est remarquable. Le jeu du jeune est lui plus attendu et trop linéaire - il crié beaucoup et ça manque de finesse. La maman joue très bien et passe à d’autres rôles avec brio - à voir
Intense, passionnant, une réflexion sur l’émergence de l’artiste/être humain
Pour 3 Notes
Une pièce très émouvante et un jeu d’acteurs exceptionnel. Je recommande cette pièce à 1000/100, extrêmement bien joué.
Une pièce qui fait réfléchir aux limites acceptables du pouvoir des parents et sur la place d’une foi ( ici la religion des juifs orthodoxes mais le sujet pourrait s’appliquer à d’autres « fanatismes » religieux) dans la vie d’une famille. Mise en scène élégante et efficace. L’acteur qui joue le père et aussi le mentor du jeune artiste prodige est remarquable. Le jeu du jeune est lui plus attendu et trop linéaire - il crié beaucoup et ça manque de finesse. La maman joue très bien et passe à d’autres rôles avec brio - à voir
Intense, passionnant, une réflexion sur l’émergence de l’artiste/être humain
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris