Dès 16 ans.
- Peep-show et danse automobile
Avec Underground, la suissesse Jasmine Morand revisite l’essence même du peep-show : un cube semi-opaque et transpercé de fentes diagonales permet d’apercevoir à l’intérieur un homme et une femme qui se meuvent…
Dans Aria, elle puise son inspiration dans le registre du sport automobile pour créer une danse singulière et intense dans une ambiance de cockpit.
Une boîte géante semi-opaque, percée de fentes diagonales, nous dévoile un homme et une femme qui se meuvent lentement, distants l’un de l’autre. Après un premier contact corporel où l’étreinte est rendue possible, ces deux corps ainsi enchevêtrés vont entrer peu à peu en transe. Mais assumerez-vous votre condition de voyeur ?
« Être dans la course » est le leitmotiv du solo. En suggérant la vitesse sans avoir recours à la rapidité, le corps et l’esprit sont maintenus dans une tension latente, prêts à toute accélération. Cette quête de vitesse, du dépassement de soi est ainsi contrée par la lenteur poussive de notre condition humaine, dont la chute est sous-jacente.
0 avis