Ionesco suite

1
2
3
4
5

Le Forum de Blanc-Mesnil , Le Blanc-Mesnil

Du 04 au 06 mai 2006

CONTEMPORAIN

Le collectif artistique de La Comédie de Reims donne forme à un récit tiré des pièces célèbres ou inconnues de Ionesco. Au travers de quelques unes des obsessions marquantes de l'auteur : difficulté d'être, absurdité du monde, manifestation du pouvoir, arbitraire du langage, rêve et mort, le collectif invente une cartographie de l’univers violemment comique de Ionesco, une forme d’apparence légère, portée par les acteurs dans une forêt d’objets.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2006

 

Ionesco suite

De

Eugène Ionesco

Mise en scène

Emmanuel Demarcy-Mota

Avec

Charles-Roger Bour

,

Céline Carrère

,

Jauris Casanova

,

Ana Das Chagas

,

Marie-Armelle Deguy

,

Stéphane Krähenbühl

,

Olivier Leborgne

,

Gérald Maillet

Le collectif artistique de La Comédie de Reims (acteurs, scénographe, musicien, metteur en scène) donne forme à un récit tiré des pièces célèbres ou inconnues de Ionesco. Au travers de quelques unes des obsessions marquantes de l'auteur : difficulté d'être, absurdité du monde, manifestation du pouvoir, arbitraire du langage, rêve et mort, le collectif invente une cartographie de l’univers violemment comique de Ionesco, une forme d’apparence légère, portée par les acteurs dans une forêt d’objets.

Un hommage à celui qui écrivait : « Pousser tout au paroxysme là où sont les sources du tragique. Le théâtre est dans l’exagération extrême des sentiments, exagération qui disloque la plate réalité quotidienne. »

D’après Jacques ou la soumission, Délire à deux, La cantatrice chauve, Exercices de conversation et de diction française, La leçon d’Eugène Ionesco.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ionesco suite

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment