Emmanuel Demarcy-Mota

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les séparables jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 26 octobre au 04 novembre 2018 | Durée : 1 heure environ
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Primaire
RESERVER

À partir de 9 €

Alice et autres merveilles

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 18 au 23 décembre 2018 | Durée : 1h45 sans entracte
JEUNE PUBLIC, Conte, Coups de coeur, Familial, Primaire, Sélection pour les fêtes

Places en vente le 18 novembre 2018

 

Anciennement à l’affiche

L'état de siège

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 14 mars au 14 avril 2018 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2018

 

Emmanuel Demarcy-Mota

En 1994, à 23 ans, Emmanuel Demarcy-Mota et la compagnie Millefontaines créent au Théâtre de la Commune-CDN d’Aubervilliers, L’Histoire du soldat, d’après Charles-Ferdinand Ramuz. En 1996, création de Léonce et Léna de Georg Büchner, dans une nouvelle traduction de François Regnault et Emmanuel Demarcy-Mota (publiée à L’Avant-Scène Théâtre n° 993). En 1998, Peine d’amour perdue de Shakespeare, retraduit pour l’occasion par François Regnault, est créé au Théâtre de la Commune. En 1999, au terme de sa tournée, Peine d’amour perdue est repris à Paris au Théâtre de la Ville.

Il est nommé en 2001 directeur de la Comédie de Reims, il ouvre sa première saison avec deux créations de Fabrice Melquiot (L’Inattendu et Le Diable en partage), un auteur auquel il restera fidèle. Il créé ensuite successivement Six personnages en quête d’auteur de Pirandello, Rhinocéros de Ionesco, d’Homme pour homme de Brecht, Casimir et Caroline d’Horváth.

Il est nommé directeur du Théâtre de la Ville en janvier 2008, il y renforce la diversité de la programmation en lui donnant une tonalité encore plus internationale avec une ouverture au théâtre en langue étrangère. Son projet se fonde également sur trois programmations spécifiques : le concours Danse élargie en partenariat avec le Musée de la Danse ; Chantiers d’Europe, qui soutient une jeune génération d’artistes venant de pays européens et le Parcours {enfance & jeunesse}.

Il fonde la Troupe du Théâtre de la Ville, composée d’acteurs et d’autres complices de la première heure avec laquelle il créé Victor ou les Enfants au pouvoir de Roger Vitrac, Le Faiseur de Balzac, Alice et autres merveilles de Fabrice Melquiot et dernièrement L’État de siège d’Albert Camus.

En octobre 2011, il lance la première édition du Parcours {enfance & jeunesse} en associant plusieurs théâtres parisiens, l’année de sa nomination à la tête du Festival d’Automne. Alors que le site historique du Théâtre de la Ville ferme ses portes pour travaux en 2016, Emmanuel Demarcy-Mota et ses équipes s’installent à l’Espace Cardin. La programmation se déploie ainsi dans ce nouveau lieu, au Théâtre des Abbesses et hors les murs dans de nombreux théâtres partenaires.

Parmi les dernières distinctions qu’il a reçues on peut citer en 2015 le Prix de la mise en scène-SACD.

Avis du public : Emmanuel Demarcy-Mota

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS