Interview

Manufacture des Abbesses , Paris

Du 12 février au 24 avril 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d'une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. Une adaptation du film de Theo Van Gogh.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Interview

De

Theodor Holman

Adaptation

Tom Morton

Mise en scène

Thierry Harcourt

Avec

Tiffany Hofstetter

,

Tom Morton

  • Face à face

Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d'une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. La soirée devient rapidement un jeu du chat et de la souris au cours duquel révélations et surprises fusent… jusqu’à ce que ce face à face se transforme en un duel verbal passionné rempli d’humour, de mystère et de tension sexuelle.

  • Note d'intention

En 2003, le réalisateur hollandais Theo Van Gogh tourne Interview, un film en huis-clos qui confronte un journaliste politique bougon et meurtri à une starlette du petit écran plus connue pour ses frasques affectives que son talent de comédienne.

Un franc succès en Hollande et lors du Festival International du Film de Toronto, le film ouvre à Van Gogh les portes du cinéma américain : il entreprend de faire lui-même le remake de son film en le transposant à New York. Le projet est interrompu violemment par la mort de Van Gogh - ses prises de position contre le traitement des femmes dans certaines sociétés islamiques attirent l’ire de fondamentalistes et il est assassiné alors qu’il commence tout juste à préparer le tournage.

Le projet devient alors pour les collaborateurs de Van Gogh le moyen de lui rendre hommage, et c’est le comédien et réalisateur Steve Buscemi qui relève le défi. Buscemi écrit et réalise, et tient également le rôle du journaliste aigri face à Sienna Miller, et le film sort en France en 2007.

De par son caractère de huis-clos, Interview est vite transposé au théâtre un peu partout dans le monde, notamment en Allemagne (adapté par Stephen Lack) et en France (adapté par Hans Peter Cloos et Patrick Démerin, avec Sara Forestier et Patrick Mille).

Aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle adaptation du film de Van Gogh, écrite par Tom Morton et mise en scène par Thierry Harcourt.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Interview

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

LEONIE S. (1 avis) 23 janvier 2019

Très bien! Vraiment ravie d’avoir découvert cette pièce . Interessante, moderne et très bien jouée ! Je recommande pour les amateurs de face à face !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre C. (1 avis) 23 janvier 2019

Piece très originale très moderne dans la mise en scène,presque cinématographique.tres beau duo de jeunes acteurs. À ne pas manquer!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle C. (1 avis) 23 janvier 2019

Génial !!! Vu cette pièce à Avignon cet été. J'ai adoré !!! Le jeu des acteurs est fabuleux et la mise en scène super On en ressort impressionné A voir absolument maintenant à Paris, j'y retourne avec mes amis en février
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric L. (1 avis) 23 janvier 2019

Des acteurs au top! Très content que cette pièce se produise "à la capitale", j'y retournerai pour confirmer mes premières impressions d'Avignon! Une belle adapation du scénario, une mise en scène impeccable et surtout des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs! A voir!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ciné L. (1 avis) 23 janvier 2019

N'hésitez pas! Vu à Avignon: Séduits par l'affiche, on s'est installé sans trop savoir à quoi s'attendre pour ce "thriller à l'américaine", comme nous avait dit la comédienne qui nous a tractés... et là, le temps s'envole! On est emportés par un rythme diabolique, un journaliste râleur qui se confronte à une starlette américaine dans un huis clos tendu, tendu d'une main de maître par la mise en scène de Thierry Harcourt. Le texte passe du rire aux larmes d'un instant à l'autre, les comédiens nous tiennent du début à la fin et on ressort chamboulés, conquis et impatient d'en discuter avec les autres spectateurs! Content de pouvoir y trainer les potes qui sont pas venus à Avignon!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carlon (1 avis) 22 janvier 2019

J’ai adoré ! Je l’ai vue à Avignon, et j’y suis retourné une deuxième fois tellement la pièce est prenante et surprenante ! Mise en scène originale et dynamique, le jeu d’acteur fabuleu. J’ai hâte de venir la voire une troisième fois à Paris !!
0
0

Spectacles consultés récemment